Cinéma : coups de cœur 2015

Contactez le service client de la marque Netflix
Publié le 18.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez nos coups de coeur cinématographiques 2015

Vous avez passé une année 2015 sur les chapeaux de roue, et n’avez pas vraiment pris le temps d’aller au cinéma ? Voici une sélection des coups de cœur de 2015 et des succès pour que vous puissiez vous rattraper. Vous pourrez visionner des films en Vidéos à la Demande (VOD) toute l’année 2016, sans oublier d’aller au cinéma tout de même !

Les films coups de cœur en science fiction en 2015

Pour beaucoup, 2015 a surtout été l’année de la sortie de Star Wars Episode VII, Le Réveil de la Force. Après beaucoup d’attente, savamment entretenue, la nouvelle société de production qui a racheté Lucas Arts, Disney, a enfin sorti le dernier volet de la saga légendaire en décembre 2015. Près de quarante ans après la sortie d’un Nouvel Espoir, en 1977, ce nouvel opus a été incontestablement un des films les plus attendus de tous les temps. Profitez-en, vous pouvez encore le voir au cinéma !

Le deuxième film coup de cœur de science fiction de l’année 2015, c’est bien sûr le film Seul sur Mars. Véritable film d’anticipation, celui-ci met en scène Matt Damon, comme son nom l’indique, seul sur Mars. Celui-ci doit cultiver des pommes de terre jusqu’à ce qu’un vaisseau vienne le sauver, ce qui fait de lui, techniquement, le premier colon martien de l’histoire de l’humanité. Vous pouvez même le regarder en VOD sur Netflix !

Les films coups de cœur de voyage en 2015

Le film idéal pour voyager, c’est Wild. Ce film dépeint l’histoire vraie d’une jeune Américaine, qui, après un divorce difficile et le décès de sa mère, tente l’aventure du Pacific Crest Trail, sur 4 200 km. Sans clichés, le réalisateur parvient à nous montrer la rédemption de cette jeune femme, qui passe d’une vie d’addictions et d’errance à une existence fondée sur une volonté de fer. Un très beau film qui vous fera voyager !

Un autre type de voyage, plus émotionnelle, avec Une histoire américaine. Vous y suivrez les mésaventures de Vincent, qui, par amour, décide de tout plaquer pour aller retrouver Barbara à New York. Malheureusement, celle-ci décide de rompre avec lui. On se retrouve seul avec le personnage principal, qui fera tout pour s’accrocher à ce qu’il considère comme l’amour de sa vie. Triste, poignant, mais qui vous fera assurément voyager !

Les coups de cœur bonus en 2015

Que celui qui n’a pas, ne serait-ce qu’esquissé un sourire devant Vice-Versa, un des meilleurs films pour enfants de 2015, réalisé par Pixar, nous jette la première pierre. Ce très bon film d’animation, très prenant, ravira petits et grands, et facilitera le travail de la baby-sitter !

The Imitation Game, enfin, est un des meilleurs films de 2015 : plongée en pleine deuxième guerre mondiale, on y suit le jeune Alan Turing, mathématicien de génie mais mal considéré par sa hiérarchie, en raison notamment de son homosexualité. Sa tâche ? Casser le code Enigma forgé par les Allemands pour communiquer, et par la même gagner la guerre. Une lourde responsabilité qui conduit Turing à construire ce qui est maintenant reconnu comme un des tous premiers ordinateurs !

Loisirs Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*