Cheveux gras : que faire ? Comment les éviter ?

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 09.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment ne plus avoir les cheveux gras ?

C’est la fin de l’été. Tout va bien, votre peau possède ce teint hâlé qui vous va si bien, et vous êtes même décidée à garder votre bronzage toute l’année. Problème : vos cheveux ont une tendance naturelle à devenir gras, et à se coller sur votre crâne. Les cheveux gras sont très courants, et touchent de nombreuses femmes en France. Mais que faire contre les cheveux gras ? Il existe des remèdes cheveux gras ainsi que des shampoings cheveux gras disponibles dans le commerce. Des masques pour cheveux gras sont également disponibles. Quel que soit votre problème, il y a des solutions pour cheveux gras !

Les cheveux gras : pourquoi ?

Les cheveux gras constituent, pour beaucoup, un problème connu. Mèches ternes, qui tombent sur le front, aucun volume, c’est un problème bénin, mais qui peut avoir de graves conséquences psychologiques en termes de confiance en soi pour ceux et celles qui en souffrent.

Les cheveux gras, comme l’acné, sont dus à un dérèglement hormonal très fréquent : celui de la glande sébacée, qui fabrique le sébum. Le sébum, à la base, c’est une bonne chose : c’est ce qui permet de protéger la peau et les cheveux des agressions extérieures, et notamment de la pollution. Il lubrifie aussi cheveux et peau. Mais quand les glandes sébacées en produisent trop, il y a excès, et apparition des cheveux gras.

Éviter les cheveux gras

Avant de traiter les cheveux gras, encore faut-il éviter leur apparition. Pour cela, de nombreuses astuces contre les cheveux gras existent : évitez, par exemple, de vous laver les cheveux trop souvent. Ça peut paraître contre-intuitif, mais un lavage trop fréquent aura tendance à agresser le cuir chevelu, ce qui va stimuler les glandes sébacées et accentuer la production de sébum. Évitez au maximum de laver vos cheveux plusieurs fois de façon successive également.

Enfin, évitez de vous laver les cheveux à l’eau trop chaude, qui va stimuler la production de sébum, et n’hésitez pas à passer un coup d’eau froide sur la tête à la fin du lavage. Le sèche-cheveux trop chaud, au même titre que l’eau trop chaude, ne va faire qu’empirer les cheveux gras.

N’hésitez pas, en tout cas, à vous renseigner sur la cause possible qui pourrait provoquer, chez vous, l’apparition de cheveux gras. Il existe de nombreuses vidéos qui traitent les cheveux gras que vous pouvez visionner en ligne.

Soins pour les cheveux gras

Il y a de nombreuses solutions pour savoir que faire pour les cheveux gras. Vous pouvez par exemple ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à votre shampoing, que vous pouvez trouver facilement chez Sephora.

L’alimentation joue également un rôle très important dans le traitement des cheveux gras. Il vous faut dormir suffisamment, avoir une alimentation bien équilibrée éviter de manger trop gras pour soigner les cheveux gras. N’hésitez pas à réaliser des cures de compléments nutritionnels contre les cheveux gras : il en existe beaucoup, comme les acides aminés soufrés, ou de zinc, qui agissent en profondeur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*