Bronzage : garder un teint hâlé toute l’année

Contactez le service client de la marque The Body Shop
Publié le 17.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment garder un joli bronzage toute l'année ?

L’été est enfin arrivé. C’est le moment de parfaire son bronzage sur les plages pour rendre jaloux les collègues de bureau à la rentrée. Problème : ce teint hâlé qui vous va si bien risque de disparaître rapidement si vous ne faites rien pour l’entretenir. Vous retrouverez alors cet air pâle et sans couleur qui caractérise votre visage quand vient l’hiver. Alors, pour savoir comment garder son bronzage toute l’année et comment entretenir son bronzage, suivez nos conseils !

Comment bien bronzer pendant les vacances

Pour conserver son bronzage longtemps, l’important est d’abord de bien bronzer quand vous êtes sur la plage. Que vous soyez en train de vous dorer la pilule, ou que ayez trouvé des occupations sur la plage, il est primordial de bien se protéger pour acquérir un bronzage au top. Si vous avez une peau claire, optez pour un indice de protection élevé. Au contraire, si vous avez une peau mate, vous pouvez choisir un indice de protection plus faible, afin de bronzer rapidement.

Il existe de nombreux conseils en ligne, notamment sur la façon de de se protéger du soleil efficacement.

Comment bien bronzer : les bienfaits de l’hydratation

Après une exposition au soleil, rien de tel qu’hydrater sa peau pour la réparer et éviter qu’elle ne pèle par exemple. Le soleil assèche la peau, et l’hydratation de tout le corps, est indispensable pour bronzer vite et bien.

Vous trouverez crèmes et laits hydratants dans n’importe quelle boutique de bien-être et beauté, comme chez The Body Shop.

Conserver son bronzage : nos conseils pour la rentrée

Ce n’est pas parce que les vacances sont finies que le soleil a disparu pour autant ! Dès la rentrée, privilégiez les déjeuners en terrasse, ou dans les jardins à proximité de votre lieu de travail. Le week-end, privilégiez les activités en plein air et les bords de rivière si vous le pouvez. Une exposition régulière, même brève, permet de conserver son bronzage, au moins jusqu’à l’automne. Continuez cependant à bien vous protéger et à hydrater votre peau.

Parce qu’une exposition naturelle ne sera sûrement pas suffisante, vous pouvez également utiliser des auxiliaires. Il existe de nombreux produits pour bronzer, et notamment des autobronzants, qui fonctionnent bien mieux aujourd’hui que lors de leur mise sur le marché il y a une dizaine d’années. Ces crèmes pour bronzer peuvent être appliquées une semaine après votre retour, puis une à deux fois par semaines. Vous pouvez également opter pour des séances de cabines UV. Cependant, l’usage de cabines UV n’est pas conseillé par les dermatologues, du fait du taux élevé de cancer parmi leurs utilisateurs. Le bronzage ainsi réalisé en cabine, artificiel, ne protégera pas l’utilisateur des rayons UVA lors d’une exposition au soleil ‘authentique’. La prudence, donc, est de mise dans l’utilisation de cabine UV pour conserver son bronzage toute l’année.

Cosmétique beauté Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*