Bien entretenir son canapé en tissu

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 06.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour prendre soin de votre canapé en tissu.

Vous avez acheté un canapé en tissu chez Ikea et vous aimeriez le conserver en bon état pour longtemps ? Si c’est le cas, vous devez en prendre soin. Il faut le dépoussiérer et le nettoyer régulièrement afin qu’il ne devienne pas très rapidement un nid à poussières plein de tâches. Seulement, il faut veillez à utiliser les bonnes techniques de nettoyage… Suivez le guide, on vous indique tout ce que vous devez savoir sur l’entretien d’un canapé en tissu.

L’entretien d’un canapé en tissu

Dépoussiérer un canapé en tissu

Tous les 10 jours environ, il faut dépoussiérer votre canapé en tissu pour qu’il reste propre. Pour cela, rien de mieux que l’aspirateur. Mais attention, jamais à pleine puissance. Aussi, mieux vaut utiliser l’embout que la brosse de votre aspirateur, qui va créer des bouloches sur les canapés en tissu

Enlever les poils de chat sur un canapé en tissu

Rien de plus simple, enfilez une paire de gants en plastique comme ceux que vous utilisez peut-être pour faire la vaisselle. Veillez à ce qu’ils soient propres. L’opération consiste alors à frotter doucement le canapé avec les gants en plastique par des mouvements circulaires. Cela va permettre de décoller les poils de chat d’un canapé très facilement, vous allez pouvoir les récupérer en tas !

Comment nettoyer son canapé en tissu ?

Si vous possédez un canapé déhoussable, pas de problème pour vous, vous déhoussez les coussins du canapé et vous pouvez mettre le tout dans la machine. Attention seulement à ne pas bourrer la machine : si vous avez un canapé d’angle, vous devrez sûrement faire tourner 2 machines à laver. Veillez aussi à respecter les indications de lavage des étiquettes.

Le nettoyage à sec d’un canapé en tissu

Vous devez donner un coup de frais à votre canapé régulièrement. Pour cela, il existe de mousses pour textiles pour faire un nettoyage à sec du canapé. Vous les trouverez en grandes surfaces et dans les magasins de bricolage vous trouverez même des produits plus précis en fonction du tissu de votre canapé. La mousse va permettre de nettoyer le tissu du canapé et de lui redonner de l’éclat.

Le mode d’emploi  : Vaporisez la mousse sur toute la surface du canapé. Laisser pauser le produit selon les indications. Tamponnez alors avec un chiffon sec et propre. Passez un coup d’aspirateur pour terminer le travail et n’oubliez pas d’aérer votre pièce.

Nettoyer une tâche sur un canapé en tissu

Voici une technique très simple mais d’une efficacité redoutable contre les tâches. Pour détacher un canapé en tissu, vos n’aurez besoin que de produits du quotidien que vous avez certainement déjà dans votre maison.

Mélangez 2 verres de vinaigre blanc, 1 verre d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de produit pour lave-vaisselle en poudre dans un récipient.

Trempez une éponge propre dans ce mélange, essorez-la, et nettoyez votre canapé avec en insistant sur les tâches. Procédez méthodiquement par petites zones pour être sûr de ne pas oublier d’endroits. Quand vous avez terminé, rincez le canapé avec un torchon propre que vous humidifiez. Terminez l’opération en passant l’aspirateur sur le canapé.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*