Application Yuka : quelle est cette nouvelle façon de consommer ?

Publié le 15.09.18
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
application-yuka

Vous aimez faire attention à ce que vous mangez, mais vous n’avez pas envie d’éplucher chaque étiquette de produit au moment de faire vos courses ?Vous aimez manger sainement ? Ne cherchez plus : Yuka est la solution à tous vos problèmes. Cette application mobile, apparue en 2017, permet de scanner vos produits et d’analyser leur impact sur votre santé. En moins de 20 secondes, vous pouvez connaître les qualités et les défauts de chaque produit directement par l’intermédiaire de l’application Yuka. Ainsi, vous savez si le produit contient plus de sucre qu’il n’en faudrait pour votre organisme, s’il contient des additifs douteux ou nocifs pour votre santé et de nombreux détails qui vous permettent d’en savoir plus sur le produit que vous choisissez.

Mieux évaluer la qualité des produits grâce à l’application Yuka

Grâce à l’application Yuka, vous pouvez avoir une idée plus précise de ce que vous mangez. En scannant le produit de votre choix, vous découvrez si celui-ci est considéré comme excellent, bon, médiocre ou carrément mauvais pour votre santé. Ainsi, en choisissant d’avoir recours à l’application gratuite Yuka, vous pouvez mieux évaluer les produits que vous choisissez au quotidien et vous tourner vers des produits plus sains pour votre santé. Chaque produit dispose d’une fiche relatant les détails de la composition de celui-ci. À ce jour, plus de 300 000 produits sont enregistrés. Vous êtes donc à peu près certain de pouvoir trouver une fiche pour l’article de votre choix.

Trouver des produits correspondant à son régime avec l’application Yuka

Vous suivez un régime alimentaire strict et précis ? Vous recherchez des produits riches en fibres ou en protéines ? L’application Yuka vous propose des fiches produits très détaillées vous permettant de consulter le grammage précis de chaque catégorie. Ainsi, vous pouvez consulter la dose de protéines, de sucre, de sel ou encore de graisses saturées contenus pour 100 grammes du produit en question.

Consulter un historique de recherche avec l’application Yuka

Grâce à un historique de recherches enregistré directement dans l’application Yuka, vous n’avez pas besoin de scanner les mêmes produits à chacune de vos courses au supermarché. Sur l’appli Yuka, vous avez constamment accès à votre historique et vous pouvez visualiser de manière simple et rapide les qualités du produit grâce à un code couleur très efficace. Les couleurs varient du vert au rouge en fonction de l’impact sur votre santé. Privilégiez donc les articles qui possèdent le code couleur vert et qui sont donc bien plus sains pour votre organisme. Ne laissez plus certains produits marketing vous faire croire que vous mangez sainement. L’enseigne E.Leclerc vous propose également un barème de A à D pour savoir quel type de produits vous consommez quotidiennement !

Trouver des alternatives alimentaires avec l’application Yuka

Le produit que vous venez de scanner est considéré comme trop sucré ou mauvais pour votre organisme ? Yuka vous propose alors une ou plusieurs alternatives plus saines pour votre santé afin d’adopter un régime alimentaire équilibré. L’application Yuka sélectionne pour vous des produits ressemblant à celui de votre choix mais ayant un impact moins négatif sur votre santé. Enfin, la bonne nouvelle, depuis peu, l’application s’étend également aux cosmétiques en vous permettant de scanner vos différents produits de beauté . Alors, qu’attendez-vous pour télécharger Yuka ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*