6 astuces Gmail que vous ne connaissiez (peut-être) pas

Contactez le service client de la marque Google.fr
Publié le 26.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Des astuces Gmail pour vous simplifier la vie.

Gmail est la solution de messagerie de Google et on ne la présente plus tant elle a du succès. Si vous aussi vous possédez une boite Gmail, vous connaissez certainement les fonctions de base pour envoyer des emails, mais connaissez-vous ces astuces Gmail qui nous simplifient la vie ? Grâce à elles, vous pouvez changer le thème graphique de votre boite de réception ou envoyer de grosses pièces jointes. On vous les dévoile sans plus tarder.

6 astuces Gmail au top

Modifier le thème de la boîte de réception Gmail

Si vous êtes lassé de l’apparence de votre boite de réception, vous pouvez la personnaliser ! En effet on peut utiliser des thèmes Gmail différents. Pour modifier le thème, cliquez sur la molette située en haut à droite de votre écran, poursuivez en allant dans « Thèmes » et vous pourrez choisir le fond d’écran Gmail que vous souhaitez.

Insérer une signature dans vos courriels

Vous vous êtes toujours demandé comment faisaient les entreprises pour insérer une signature Gmail avec un logo à la fin de leurs courriels ? C’est très simple : rendez-vous dans les Paramètres de Gmail, puis dans Général et enfin dans Signature. Vous pourrez alors ajouter le texte que vous souhaitez, ainsi qu’une image et cela apparaitra automatiquement sur chaque courrier que vous enverrez.

Rechercher des e-mails dans votre messagerie Gmail

Vous avez reçu un mail important il y a 3 mois, mais vous n’arrivez pas à le retrouver ? Voici une petite astuce Gmail qui va vous faciliter grandement les choses : dans la barre de recherche de Gmail, cliquez sur la flèche vers le bas et rentrer le nom de l’expéditeur ou ce qui est susceptible de figurer dans le courrier. Une fenêtre va alors s’ouvrir avec les messages susceptibles de correspondre.

Astuces Gmail à connaître pour ignorer une conversation

Vous avez reçu un mail groupé dans votre boite mail et vous ne cessez de recevoir des réponses à cette conversation qui ne vous intéresse pas, agissez ! Sélectionnez la conversation et cliquez sur Plus, puis « Ignorer la conversation ». Vous ne recevrez plus les réponses des participants. Mais si vous revenez sur votre décision et souhaitez savoir où en est la discussion, tapez « is:muted » dans la barre de recherche.

Envoyer des grosses pièces jointes

Vous devez envoyer des grosses pièces jointes comme des photos très lourdes ou des fichiers volumineux ? Contrairement aux idées reçues, Gmail ne limite pas la taille des pièces jointes à 25Mo.
Pour cela, il faut utiliser Google Drive qui est intégré à Gmail. Écrivez un nouveau message comme vous faites d’habitude et cliquez sur l’icône Google Drive en bas de la fenêtre du message.

Annuler l’envoi d’un email sur Gmail

Vous vous êtes rendu compte que le mail que vous venez d’envoyer comportait une faute d’orthographe magistrale ou que vous vous êtes trompé de destinataire ou de pièce jointe ? Oups !
Pour cette fois, vous ne pouvez rien faire, mais pour les prochaines, pensez à paramétrer l’annulation d’envoi de mail ! C’est vraiment une super option sur Gmail !
Rendez-vous dans les paramètres, puis allez dans Général et cochez « annuler l’envoi ».
Vous pourrez alors régler le délai d’annulation de l’envoi et stopper vos emails avant qu’ils ne partent à la prochaine boulette !

En parlant de gaffe, voici de quoi vous amuser : les meilleurs témoignages de gaffes au boulot !

Messagerie Internet Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*