Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Compléments alimentaires : lesquels privilégier ?

Compléments alimentaires : lesquels privilégier ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 10.09.16
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Difficile de se passer, aujourd’hui, des compléments alimentaires. Notre mode de vie sédentaire, l’agriculture industrielle et la nourriture trop grasse nous poussent à chercher ailleurs que dans l’assiette les éléments indispensables à notre bonne santé mentale et physique. Très en vogue depuis les années quatre-vingt, les compléments alimentaires permettraient de prévenir certaines maladies, comme l’arthrose, d’améliorer sa forme physique, ou bien simplement de se sentir mieux. On vous avait déjà parlé des compléments alimentaires pour perdre du poids, voyons maintenant quels compléments alimentaires privilégier pour se sentir mieux !

La vitamine D : le complément alimentaire santé

Rien de plus simple pour faire le plein de vitamine D : il suffit de s’exposer au soleil, au moins un quart d’heure tous les jours, afin de ne pas avoir de carences en vitamine D. Le problème, c’est quand il fait mauvais, où lorsque l’automne et l’hiver arrivent. Dans ce cas, prendre de la vitamine D en compléments alimentaires peut être une bonne idée. Les personnes âgées sont par ailleurs celles qui souffrent le plus des carences en vitamine D, car la vitamine D aide à la division cellulaire, qui participe beaucoup au renouvellement des cellules, et donc à reculer le vieillissement. La vitamine D peut aider à prévenir l’ostéoporose, ou encore l’arthrite. On la trouve dans des compléments alimentaires, souvent fabriqués à base de foie de poisson. À consommer sans modération, donc !

Oméga 3 : le complément alimentaire pour le cœur

Les oméga 3 ont fait irruption dans nos vies depuis quelques années. Lorsqu’un produit en contient, les marques nous le vendent comme bon pour la santé. Doit-on en prendre comme complément alimentaire pour autant ? Les oméga 3 sont en fait des acides gras polyinsaturés, que le corps humain ne peut produire lui-même. Il en a donc besoin pour fonctionner. Les compléments alimentaires d’oméga 3 sont utiles, notamment pour ceux qui ont des faiblesses cardiaques. Des études ont montré que l’apport de compléments alimentaires en oméga 3 à des patients ayant fait un infarctus a permis de diminuer chez eux la mortalité. Au contraire, les carences en oméga 3 peuvent être graves pour la vision, l’attention cognitive, ou encore peuvent causer de l’hypertension. Faites le plein d’omégas 3 au rayon poisson de votre grande surface, comme chez Monoprix.

Les compléments alimentaires pour les articulations

Si la vitamine D, comme on l’a vu, permet de renforcer ses articulations, de nombreux autres compléments alimentaires peuvent également remplir ce rôle. Des oligoéléments, comme le cuivre, sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps, et surtout à celui des articulations.

La chondroïtine, elle, permet de prévenir l’arthrose, tout comme la glucosamine. En renforçant le cartilage, indispensable aux articulations, et en diminuant l’inflammation des articulations, ces deux compléments permettent donc de soulager et de lutter contre les symptômes de l’arthrose. N’hésitez pas à vous mettre aux compléments alimentaires !