Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Biberon bébé : comment être sûr de bien choisir un biberon ?

Biberon bébé : comment être sûr de bien choisir un biberon ?

Contactez le service client de la marque Autour de bébé
Publié le 09.01.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

L’arrivée de Bébé est pour bientôt ? N’attendez pas la dernière minute pour acheter un biberon bébé chez Autour de Bébé. D’ailleurs, vous le savez sûrement mais il est indispensable d’en acheter plusieurs car un bébé boit en moyenne 5 biberons par jour au début. Alors à quoi faut-il faire attention pour faire le bon choix de biberon bébé ? Faut-il acheter un biberon en verre ou en plastique ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper de biberon.

Biberon bébé : quelle forme et quelle matière choisir ?

Afin d’éviter de finir par terre, le biberon doit s’adapter à la main qui va le donner. Choisissez donc le biberon bébé qui vous assure la meilleure prise en main. Testez les différentes formes de biberon en les prenant en main : outre le classique cylindrique, vous pouvez opter pour le triangulaire ou un biberon coudé. Vous verrez tout de suite quelle forme est la plus évidente et confortable en main pour vous. Pensez également au nettoyage et au stérilisateur : votre biberon bébé doit pouvoir se nettoyer facilement avec un goupillon et s’adapter à votre stérilisateur électrique.

Biberon bébé : en verre ou en plastique ?

Avec le biberon en verre, aucun problème de toxicité au Bisphénol A. C’est un matériau sûr au niveau de sa composition qui apporte une certaine longévité au produit : un biberon en verre ne garde pas les odeurs ou les couleurs des aliments. C’est donc globalement une solution plus propre et plus durable pour les repas de Bébé. Mais lorsque Bébé est en âge de tenir le biberon tout seul, les choses se compliquent car évidemment, le verre, ça casse. Dès que Bébé prend son biberon tout seul, mieux vaut passer au biberon en plastique. On vérifiera donc au préalable que le biberon bébé ne contienne pas de Bisphénol A, aujourd’hui majoritairement remplacé par du polyethersulphone : qui offre les mêmes propriétés que le verre mais en version incassable.

Le biberon anti colique : ça marche ?

Il est scientifiquement prouvé que pour diminuer les coliques, il faut que, quand on donne le biberon, le lait coule régulièrement sans formation de bulles d’air. Pour remédier à ce problème, le biberon anti colique est apparut sur le marché du biberon dans les années 2000. Il se présente sous la forme d’un biberon coudé offrant ainsi une inclinaison à 30° qui permet de garder la tétine toujours remplie. En plus de cela, il peut également être muni d’une valve spécifique au niveau de la tétine qui permet de réguler l’entrée d’air lors de la tétée. Le plus connu est le Mam biberon créé par la marque de biberon bébé du même nom, réputée pour ses innovations. Au final, il s’avère que ce type de biberon bébé peut aider à réduire les coliques, c’est du moins ce que disent les parents…

La tétine du biberon : un élément primordial

La tétine est un élément crucial dans le choix d’un biberon bébé car c’est là que tout se passe. Si votre enfant a des problèmes pour téter, il vaut mieux choisir une tétine en caoutchouc car elle sera plus souple. Pour reconnaitre une tétine en caoutchouc il faut regarder sa couleur : elle doit être marron. Mais si votre bébé a plutôt tendance à engloutir son repas en un clin d’œil, on vous conseille la tétine en silicone car elle demande plus d’effort pour téter. Vous la reconnaitrez facilement : elle est transparente. Il existe aussi des tétines à débit variable avec 2 ou 3 trous, c’est tout à fait ce qu’il vous faut si votre bébé boit du lait anti-régurgitation. Par contre, si le lait est très liquide, il vaut mieux choisir une tétine en silicone.

Avant l’arrivée de bébé, plutôt que de vous faire offrir des jeux pour bébé, on vous conseille de demander des biberons différents en cadeau pour voir celui qui sera le plus adapté à votre enfant.