Jeux pour bébé : quels sont les plus adaptés à l’éveil et au développement ?

Contactez le service client de la marque Autour de bébé
Publié le 05.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
jeux-de-bebes

Les nouveau-nés sont dotés de capacités exceptionnelles dès la naissance. Ils possèdent un bagage physiologique et cérébral extrêmement développé leur permettant de s’adapter facilement. Cette capacité à la vie aérienne est l’une de leurs premières compétences. Respirer, lutter contre le froid, développer ses défenses immunitaires sont les éléments principaux de l’adaptation d’un nouveau-né à la vie extra-utérine.
Les bébés développent une vitesse de croissance incroyable, en 4 mois ils doublent leur poids de naissance. Leurs réflexes sont décrits comme étant archaïques comme s’ils possédaient une mémoire motrice extrêmement sophistiquée leur permettant de se développer physiologiquement très rapidement. Les nouveau-nés sont aussi extrêmement réceptifs aux odeurs et aux sons, c’est ce qui renforce leur mémoire des sons et qui leur permet de détecter les sons familiers de leur quotidien. Tous ces éléments, les fabricants de jouets les connaissent et développent des jeux pour bébé qui sont de plus en plus sophistiqués afin de s’adapter au développement naturel des nouveau-nés.

Quels jeux pour bébés choisir afin de développer ses capacités physiques et cognitives ?

Les nouveau-nés perçoivent parfaitement les couleurs dès leurs premières semaines dans la vie extra-utérine. Leur ouïe et leur toucher sont aussi extrêmement développés. Les jeux pour bébés sont conçus pour accompagner tous les jours le développement physique, cognitif et socio-émotionnel de votre enfant.

Jeux pour bébés : comment le stimuler ?

Dans la catégorie des jeux pour bébés incontournables vous trouverez le mobile. Ce jouet est idéal pour accompagner votre enfant dès les premiers mois de vie extra-utérine. De 2 à 4 mois, le mobile développe l’éveil de votre enfant. Il lui permet d’observer les couleurs et d’écouter une musique familière qui peut lui faciliter l’endormissement les soirs où il est plus agité.

Le hochet pour l’aider à développer ses mouvements

Le hochet fait aussi partie des jeux pour bébés indispensables pour son développement physiologique. Un nouveau-né acquiert très rapidement des capacités motrices. Votre bébé pourra s’amuser à faire du bruit tout en développant ses mouvements. Si vous n’avez pas d’idée de cadeau pour fêter une naissance, vous pouvez opter pour un hochet de chez Autour de bébé avec l’assurance d’offrir à ce nouveau-né un objet ludique.

Lire des histoires est indispensable pour son éveil

Beaucoup de parents pensent que lire des histoires à leurs enfants n’est important qu’à partir du moment ou l’enfant développe son langage. Les livres font partie des jeux pour bébés importants pour développer son éveil et sa construction cognitive.

Les jeux récréatifs sont indispensables pour son équilibre !

Tous les jeux pour bébé à empiler, comme les anneaux, les pots ou les boîtes sont de bonnes solutions pour développer un esprit logique tout en restant ludique. Les jeux d’eau sont aussi importants pour développer l’amusement dans des espaces-temps dédiés à la créativité et au développement de l’imaginaire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*