Rencontre en ligne : astuces pour trouver l’âme soeur sur Meetic

Contactez le service client de la marque Meetic
trouver-ame-soeur-Meetic

Le site Meetic est idéal pour faire des rencontres en ligne. Mais pour cela, il faut s’y prendre avec tact et connaitre les bonnes astuces pour draguer sur Internet. En effet, n’oubliez pas que séduire sur Meetic n’est pas si simple : la personne n’est pas en face de vous, l’écran est froid, l’écrit est votre seul outil disponible… Il faut donc réfléchir un peu pour trouver le bon moyen de faire des rencontres sur un site de rencontre. Mais pas de panique : on vous révèle nos meilleurs conseils pour avoir du succès en ligne et faire une rencontre gratuite !

Rencontre en ligne : ciblez la personne

Pour faire une rencontre en ligne, la première étape, c’est de bien cibler le genre de personne que l’on recherche. Contrairement à un site tel que Adopte un Mec, l’idée ici, ce n’est pas la quantité, mais bel et bien la qualité. Il est donc essentiel de cibler les personnes dont la personnalité, les attentes et les envies sont proches des vôtres. Posez-vous donc la question : que recherchez-vous ? Cela sera ensuite plus simple pour vous d’aller sur un site de rencontre.

Site de rencontre : optimiser sa fiche

Contrairement à une application telle que Tinder, séduire sur Meetic mobile demande plus d’effort : en effet, plus de 50 000 personnes sont sur ce réseau et la compétition est rude. Réfléchissez donc bien pour avoir une fiche Meetic efficace pour réussir votre rencontre célibataire. Pour cela, choisir un pseudo Meetic est la première étape. Ce dernier doit refléter qui vous êtes. Ensuite, il est essentiel de bien choisir sa photo Meetic, car ce sera la première impression que vous donnerez sur un site de rencontres en ligne. Vous n’avez pas à tricher, mais choisissez un cliché avec une jolie lumière, qui vous met en valeur, et si possible dans un cadre sympathique, par exemple en vacances. Les autres photos que vous postez ne doivent pas seulement être des portraits : soyez original, c’est le mieux pour bien utiliser un site de rencontre. Enfin, écrire une description doit se faire avec tact. Soyez drôle, inventif et léger : c’est ce qui fonctionne le mieux !

Rencontre célibataire : travailler son premier message

Ça y’est, vous avez repéré quelqu’un qui vous plait, vous souhaitez engager la conversation sur un site de rencontre en ligne ? C’est tout à votre honneur ! Mais là encore, il est essentiel d’être malin. Par exemple, faites attention au titre : évitez les titres tout en majuscule et ceux qui sont trop longs. Ensuite, écrivez quelque chose qui donne envie de réagir. Il ne faut surtout pas envoyer de message formaté, la personne le verra tout de suite. Dites en quelques mots qui vous êtes, pourquoi vous écrivez, ce que vous aimez dans la vie… Un joli message et vous aurez la certitude d’attirer l’attention sur Meetic. Et surtout, surtout, pas de fautes d’orthographes sur les sites de rencontre. Bon courage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*