Un détecteur d’odeurs sur votre smartphone !

Contactez le service client de la marque Apple
Nivéa lance un détecteur de mauvaises odeurs.

Nivéa Men invente le détecteur de mauvaises odeurs sur votre smartphone ! Comment est-ce possible ? Grâce à une coque pour mobile équipée de capteurs, votre mobile vous alertera lorsque vous sentez mauvais sous les bras. Bien évidemment, c’est une opération marketing visant à inciter la gente masculine à utiliser davantage de déodorant…

Comment Nivéa a-t-il inventé le détecteur de mauvaises odeurs ?

Non, il ne s’agit pas du tout d’une blague ni d’un poisson d’avril très tardif. Il nous est tous arrivés de nous retrouver coincés à côté de quelqu’un dont les odeurs de transpiration nous a soulevé le cœur, n’est-ce pas ? Pour remédier à ce fléau, la ligne de soin pour homme Nivea Men va mettre à disposition de ces messieurs une révolution !

Enfin, ils vont pouvoir se rendre compte qu’ils sentent mauvais quand ils ne mettent pas de déodorant ! Pourquoi s’adresser uniquement aux hommes ? Nivéa se défend en s’appuyant sur des études scientifiques qui démontreraient que les femmes sont plus sensibles aux odeurs et sont donc plus enclines à dégainer leur déo d’elles-mêmes.

Nose, la coque connectée à vos aisselles !

Le projet Nose de Nivéa Men consiste en une coque mobile connectée. Elle est équipée de capteurs qui vont analyser la composition de l’air. Vous placez le smartphone sous les aisselles et les résultats d’analyse sont ensuite envoyés sur votre mobile grâce à une application. Pour vous dire si vous sentez mauvais ou non l’application est basée sur un algorithme qui a enregistré 4000 échantillons d’odeurs, de la plus imperceptible à la plus nauséabonde.

Et évidemment l’application vous orientera sur l’achat d’un déodorant Nivéa Men, si vous ne sentez pas la fleur ! Le drame dans cette histoire, c’est que ceux qui en auraient vraiment besoin sont en général ceux qui s’y intéresseront le moins…
Pas sûr donc que Nivéa réussisse à changer les mœurs masculines des résistants du déo !

Un gadget contre les mauvaises odeurs, bientôt en vente !

La coque Nose de Nivéa Men vient d’être présenté en Belgique. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été communiquée mais gageons que cette coque connectée pourrait bien inspirer les constructeurs de smartphone comme Apple. Ce ne serait pas le premier gadget que l’on découvrirait sur un iPhone… Nivea pourrait bien se voir faire d’indécentes propositions pour le rachat de son idée, qui sait ?

A terme, la coque sera commercialisée sur différents marchés et l’application sera rendue disponible dans le Google Play Store et dans l’Apple App Store. En attendant, voici la vidéo de présentation de la coque olfactive de Nivéa Men.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*