Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Crédit Foncier de France : comment souscrire un prêt immobilier ?

Crédit Foncier de France : comment souscrire un prêt immobilier ?

Publié le 07.02.18
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier en France et demander un prêt pour faciliter votre achat ? Si vous souhaitez dès lors obtenir des informations concernant la souscription à une simulation de prêt immobilier , suivez les indications de notre guide pratique pour tout savoir sur cette démarche. Avant de vous lancer dans l’aventure d’acquisition immobilière, il est vivement conseillé de s’informer au préalable sur les conditions de prêts du Crédit Foncier de France et de ses différents types de contrats.

Conditions de souscription de prêt immobilier Crédit Foncier de France

Dans la mesure où vous souhaitez demander un prêt immobilier au Crédit Foncier de France, plusieurs conditions sont à remplir afin que votre demande soit prise en compte. Il vous faudra tout d’abord justifier d’une nationalité française (Carte d’identité ou Passeport) et d’un justificatif de domicile sur le territoire. De plus, le Crédit Foncier de France impose diverses charges de crédit et des conditions spécifiques aux prêts à échéances modulables. Par ailleurs, vous aurez à justifier d’une assurance du prêt lors de votre souscription. La totalité des conditions générales de prêt immobilier du Crédit Foncier de France est disponible en ligne sur le site creditfoncier.fr. Enfin, il est vivement conseillé à tout client envisageant de demander un prêt immobilier de prendre rendez-vous avec un conseiller dans une des agences de l’institution afin de discuter de votre éligibilité.

Souscrire un prêt immobilier au Crédit Foncier de France : simulation de crédit

Lors de votre demande de prêt immobilier, vous disposerez d’un outil de simulation de crédit pour déterminer votre éligibilité ainsi que les mensualités et les taux d’intérêt prescrits par votre agence de crédit. Lors de votre souscription, il vous faudra en effet prendre en compte le montant des divers taux d’intérêt, des frais de dossier ainsi que de l’assurance que vous devrez honorer après la signature de votre contrat. De plus, en accord avec la loi Chatel et le code de consommation, vous disposerez d’un délai de 10 jours de réflexion pour accepter ou vous désengager de l’offre de crédit proposée par le Crédit Foncier de France, en faisant parvenir à votre agence une lettre d’acceptation rédigée, le cachet de la Poste faisant foi. Enfin, prenez conscience qu’un prêt vous engage à le rembourser dans sa totalité ainsi que les intérêts selon la durée au préalablement définie dans votre contrat.

L’assurance pour prêt immobilier du Crédit Foncier de France

Depuis la loi Lagarde de 2010, tout souscripteur à un prêt immobilier peut s’enquérir d’une assurance emprunteur dans une institution différente de celle de son prêt. Ainsi, avant de souscrire à un prêt au Crédit Foncier de France, veillez bien à demander une délégation d’assurance de prêt immobilier, cela constituera un élément déterminant lors de l’élaboration de votre dossier auprès du Crédit Foncier de France. Cette possibilité vous permettra de souscrire à une assurance à un meilleur prix que celle proposée par votre institution de prêt comme celle du Crédit Foncier de France.