Comment concilier vie professionnelle et vie perso ?

Contactez le service client de la marque CAF
Comment concilier vie professionnelle et vie privée ?

Entre les enfants, les courses, le ménage et sa vie professionnelle, il y a des semaines où ça devient quasi acrobatique de tout gérer ! Mais quand on parvient à anticiper et à s’organiser pour concilier vie privée et travail, vous verrez que tout va mieux ! Voici quelques astuces pour y parvenir.

Une question d’organisation

Vie professionnelle et vie privée : faites des listes !

Pour ne pas vous perdre et vous porter volontaire à un séminaire le jour du match de foot de votre ainée, il faut tout noter ! Veillez à avoir un organisateur dédié pour pouvoir justement noter les rendez-vous professionnels, mais aussi les dates importantes de votre famille. Faites des listes de tâches et priorisez-les.

On optimise les moments creux

Mieux vaut choisir son dentiste et son kiné près de son travail : ainsi, on économise un peu de temps en calant ses rendez-vous à l’heure du déjeuner ou en y passant avant ou après sa journée de travail. Durant votre pause déjeuner, profitez en pour faire vos démarches administratives, faire vos courses en ligne et d’autres corvées à distance que vous n’aurez pas à faire en rentrant chez vous

Comment se préserver de sa vie professionnelle ?

Mettez votre vie professionnelle sur pause

Profitez des trajets dans les transports en commun pour écouter de la musique, lire un magazine ou un roman. N’anticipez pas votre journée de travail sur le trajet, mais au contraire prenez ce moment comme un temps pour vous où vous mettez autant votre vie privée que votre vie professionnelle en pause. Une fois par semaine prévoyez-vous un déjeuner avec une personne extérieure au travail pour vous aérer le cerveau.

Accepter l’aide de son entourage

Il est essentiel que vous ayez des supports de confiance et que vous acceptiez que vous ne pouvez pas tout porter seul et à bout de bras. Vos parents peuvent parfois prendre le relais avec les enfants et si ce n’est pas possible, la CAF propose des aides pour embaucher une baby-sitter sous certaines conditions.

Prendre du temps pour soi

Permettez-vous des moments rien que pour vous. Allez au cinéma ou dans un spa pour vous faire chouchouter, faites du shopping, vous avez besoin de vous retrouver de temps en temps. Une fois par mois, ce ne serait pas du luxe ! Organisez-vous pour y parvenir et s’il faut pour cela déléguer l’aide aux devoirs à un professionnel, n’hésitez pas ! Chez Acadomia, les enseignants sont triés sur le volet et vous êtes certain que vos enfants seront entre de bonnes mains durant leurs cours particuliers.
Parfois il faut savoir lâcher prise pour finalement gagner en efficacité au travail et à la maison.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*