Voyager léger : quelles astuces ?

Contactez le service client de la marque La Bagagerie
Publié le 01.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment voyager léger ?

Vous prévoyez des vacances en famille , en amoureux ou en solo ? Vous allez voir du pays, marcher, prendre des transports en commun, suivre un itinéraire ? Vous allez faire un tour d’Italie, un safari ? C’est une excellente idée ! Mais pour voyager au mieux , il est important de ne pas oublier une chose : porter une tenue confortable et surtout avoir un sac léger ! Plus facile à dire qu’à faire ? Pas si sûr… Grâce à ces quelques astuces, vous devriez réussir à alléger une valise. Suivez le guide.

Voyager léger, quelle astuce ? Rouler et bien classer

Pour voyager léger, respectez deux règles d’or : rouler et classer ! En roulant les vêtements, on gagne trois fois plus d’espace ! Pour les produits de beauté, fils électriques, bijoux et maquillage, prenez à chaque fois une pochette mince et rangez chaque catégorie ensemble. On gagne, là encore, plus de place dans la valise. À bon entendeur.

Alléger sa valise : choisir des vêtements pluriemploi

Pour alléger sa valise, il faut réfléchir à son contenu. Si on décide de ne partir qu’avec un sac à dos, alors il faut vraiment qu’il soit léger, pour ne pas encombrer vos déplacements. Mais comment ? On peut choisir des vêtements avec plusieurs fonctions. Par exemple, un legging peut service de pyjama, de vêtement de sport, de collant ou encore de sous-couche si vous allez dans une zone froide. L’idéal ? Choisir des vêtements en matière solide, comme des mérinos ou de l’alpaga. Ils sont légers et peuvent être transportés partout ! Enfin, votre sac ne doit pas être le même en fonction de votre destination : si vous partez l’été, privilégiez le coton et le lin. Pour l’hiver, le cachemire est idéal : il est léger et vraiment chaud. En respectant ces codes, vous serez sûr de voyager léger !

Transporter un sac léger : attention à l’hygiène

Le poids du sac à dos est très important : s’il est trop lourd, vous ne serez pas à l’aise pour marcher de longues distances par exemple. Attention, donc, aux produits de beauté. Pour alléger son sac, on choisit des produits ayant plusieurs propriétés : par exemple, le savon liquide Campsuds permet de se laver le corps, les cheveux, les vêtements et même de faire la vaisselle en voyage ! On choisit aussi une serviette en microfibres , qui prend bien moins d’espace et aider à alléger sa valise . Malin, non ?

S’alléger pour le voyage : faire des listes

Faire des listes de voyage est une excellente solution pour s’alléger en voyageant ! On dresse les articles essentiels à emmener et on retire, à chaque fois, tous les objets qui sont inutiles. Pour les affaires sales, pensez à utiliser un sac de compression, qui permet de gagner de la place dans une valise . Et pour se tenir chaud s’il fait froid, plutôt que d’emporter des gros pulls qui prennent de la place, pensez à la stratégie des pelures d’oignon : on rajoute des couches fines au fur et à mesure. L’idéal pour avoir chaud en voyage .

Livres et chaussures : à limiter en voyage

Pour voyager léger , il existe une règle absolue : on emporte pas plus de trois paires de chaussures ! Une paire de chaussures pour marcher, une paire de chaussures de ville et une paire de sandales, pour la coquetterie. Et c’est tout. Si vous partez au soleil et dans un environnement moins citadin, remplacez les chaussures de ville par une jolie paire de chaussures à talons, pour être élégante le soir . En ce qui concerne les livres, si on aime dévorer des romans, le mieux est d’ investir dans une liseuse . Cela vous permettra de ne pas avoir à vous priver tout en voyageant léger ! Pour ceux qui n’aiment pas la technologie, alors on se contente du guide de la destination où l’on part et d’un roman-fleuve qui vous tiendra tout le temps du voyage. Et c’est tout !

Voyager léger : on achète sur place

N’oubliez pas que plein de choses peuvent s’acheter sur place : shampoing, savon, médicaments sans ordonnance, écharpes si vous avez froid… Alors, pourquoi se surcharger ? Pour les produits de beauté, optez donc pour des formats de 200ml maximum – et les médicaments, vous pouvez n’emporter que quelques comprimés avant de racheter sur place. Comme ça, vous aurez de la place dans votre sac pour acheter des souvenirs !

Ne pas s’encombrer en voyage : prévoir un petit sac et un paréo

Pour ne pas s’encombrer en voyage , n’oubliez surtout pas d’acheter un paréo : il peut servir de vêtement, de serviette de plage, de rideau dans un dortoir, d’écharpe, de couverture pour les trajets… Et quant au choix du sac de voyage , optez pour une petite taille, 40 litres maximum. Ainsi, vous êtes sûre de ne pas porter lourd ! Vous pouvez l’acheter sur le site de La Bagagerie, il y a l’embarras du choix ! Bon voyage…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*