Italie : les villes incontournables

Contactez le service client de la marque Opodo
Où partir en italie ?

Vous ne savez pas encore où partir pour les vacances ? Vous aimez la culture, le soleil, la bonne gastronomie, l’élégance ? Une seule solution : l’Italie ! Ce pays est idéal pour une escapade romantique, pour un week-end en amoureux et même pour une visite en famille, tant il regorge de richesses qui conviendront à tous. Oui, mais, quelle ville visiter ? Quelles sont les cités incontournables d’Italie ? On vous dévoile notre wish list. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre vol sur le site d’Opodo et le tour est joué ! Merci qui ?

Italie, les villes incontournables : Rome, la dolce vita

Qui ne rêve pas de visiter Rome ? Avec ses magnifiques églises, son patrimoine archéologique intacte, ses richesses culturelles, vous êtes certains d’en garder un souvenir impérissable. Ne manquez surtout pas de découvrir le Vatican et son incroyable chapelle Sixtine. Le mieux pour parcourir Rome ? Une vespa, bien sûr ! Mais vous pouvez aussi flâner tranquillement dans les ruines antiques, dîner aux chandelles dans une trattoria traditionnelle ou traverser l’Ostia Antica, cette promenade entre les vestiges et les pins, dans le port antique de la ville. Un séjour inoubliable !

Les villes incontournables d’Italie : Florence, l’artistique

Visiter Florence , c’est prendre une grande bouffée de culture étonnante. Tant de beauté ne laisse généralement pas indemne. On a même trouvé un syndrome pour ça : celui de Stendhal , du nom de l’écrivain. Florence est la destination idéale pour des vacances en amoureux . On n’y manque pas le musée des Offices , les Palais Vecchio et Pitti, les églises admirables et la Piazza del Duomo , qui offre un point de vue panoramique sur la cité. Et pour en profiter comme il se doit, n’hésitez pas à réserver un appartement typique sur le site d’AirBnB : votre âme de voyageur sera comblée !

Les villes incontournables d’Italie : Lecce, la Florence du Sud

Découvrir les Pouilles est une expérience extraordinaire. Ne manquez surtout pas la capitale de cette région, prénommée Lecce. Avec son architecture baroque et élégante, elle impressionne tous les voyageurs. Elle est idéale pour un week-end romantique en Italie . On s’y balade dans les petites ruelles pavées, on s’arrête quelques instants dans un bar à vin déguster les cépages locaux, on admire la façade de l’ église Santa Croce de Lecce , une véritable oeuvre d’art… Un séjour entre promenade et culture qui ne pourra pas vous décevoir, c’est promis !

Les villes incontournables d’Italie : Palerme, l’Africaine

Découvrir la Sicile , c’est voyager dans un autre monde à seulement une heure de vol de Paris. En plus, grâce à la compagnie Ryan Air, les vols ne sont pas chers du tout. Ne manquez surtout pas la capitale de l’île, Palerme. Son histoire est riche est complexe. Elle fut normande, arabe, espagnole… Située à seulement 300 kilomètres des côtes tunisiennes, son âme africaine qu’on retrouve surtout dans les marchés des vieux quartiers de Ballaro et de Vucciria est charmante. Entre souks colorés et tavernes typiques de la piazza del Carmine , vous y passerez des vacances festives italiennes . Un incontournable !

Les villes incontournables d’Italie : Naples, la Méditerranéenne

Vous aimez le sud, les accents chantants, la nourriture du soleil, les forts tempéraments ? N’hésitez pas une seconde de plus à découvrir Naples ! Cette superbe ville à l’histoire riche possède un art de vivre sans pareil. On se balade dans ses marchés colorés, ses rues tortueuses, ses palais défraichis, ses ruines à couper le souffle… À quelques pas, le Vésuve continue à gronder et donne à l’atmosphère quelque chose de dramatique. Une destination idéale pour des vacances en famille !

Les villes incontournables d’Italie : Bologne, la gourmande

Vous avez prévu de visiter Bologne ? On vous félicite, c’est une excellente idée ! C’est la destination de rêve pour des vacances gastronomes , car c’est là qu’on mange le mieux en Italie. Les pâtes fraiches farcies sont divines, les jambes et les fromages sont secs et goûteux, le vin est léger et subtil… Quant à vos yeux, ils seront comblés eux aussi : le centre médiéval de Bologne est superbe et animé par une population estudiantine qui aime festoyer jusqu’au bout de la nuit. Un voyage idéal pour des vacances entre copains .

Les villes incontournables d’Italie : Venise, la légendaire

Qui ne rêve pas de visiter Venise ? Que demander de mieux pour des vacances en amoureux en Italie ? En plus, cette cité de rêve se découvre tout au long de l’année : l’été, on aime louer un bateau et flâner toute la journée sur le grand canal. L’hiver, on se balade sur les quais de Dorsoduro , qui prennent une couleur charmante et indescriptible. À ne surtout pas manquer : la découverte de Burano , l’île aux maisons multicolores, et celle de Torcello, majestueuse cité abandonnée d’une beauté à couper le souffle.

Les villes incontournables d’Italie : Gênes, l’aventurière

La ville de Christophe Colomb est parfaite pour des vacances sportives en Italie et en famille. En effet, visiter Gênes , c’est se tourner vers la mer, découvrir d’anciens vaisseaux de guerre, visiter des palais éblouissants, admirer des églises admirables, s’adonner aux sports de plein air… Un voyage amusant et dépaysant !

Les villes incontournables d’Italie : Cagliari, la multiculturelle

Visiter Cagliari , c’est se plonger dans une ambiance multiculturelle passionnante. La cité, en effet, a subi les influences de tous ses voisins, des Romains aux Pisans en passant par les Aragonais… Ne manquez sous aucun prétexte la galerie communale d’art, qui abrite l’une des plus grandes collections d’oeuvres sardes de siècle dernier. Un régal pour les yeux et l’idéal pour un voyage culturel en Italie .

Les villes incontournables d’Italie : Vérone, la romantique

Visiter Vérone , c’est se plonger dans le décor romantique de Juliette et de son Roméo. On se balade main dans la main sur les rives de l’Adige, on admire les beautés antiques et celles de la Renaissance, on mange divinement bien dans une petite trattoria… L’idéal pour un voyage italien romantique . Bon séjour !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*