Vêtements recyclés : H&M dévoile sa collection durable

Contactez le service client de la marque Asos
vêtements hm

Le géant suédois de la mode s’engage dans l’écologie et souhaite le faire savoir. Début septembre, H&M a lancé sa nouvelle collection de vêtements faits à partie des habits collectés dans ses propres magasins. Cette collection capsule fabriquée à partir de vêtements recyclés est nommée « Close the Loop ».

Opération recyclage chez H&M

Depuis 2013, le géant suédois de l’habillement H&M s’est engagé dans la collecte d’habits usés, abimés ou simplement démodés.

Une collecte mondiale

Depuis plusieurs années, la marque scandinave incite ses clients à rapporter leurs vieux habits dans ses magasins, plutôt que de les jeter à la poubelle. En effet, dans tous les H&M de France, des bornes spéciales sont désormais à la disposition des clients qui souhaitent se débarrasser de leurs vieilles affaires. Ce système durable a été mis en place par la marque dans de nombreux pays à travers le monde. Grâce à ce dispositif, H&M a pu récupérer plus de 14.000 tonnes de produits textiles.

Des bons d’achat contre vos vieux vêtements

En France, pour inciter ses clients à rapporter leurs vêtements abimés, la marque propose de vous offrir un bon d’achat H&M de 5€ pour 3 pièces textiles rapportées. Ces habits n’ont pas besoin d’être en bon état, vous pouvez les déposer même s’ils sont déchirés ou tachés (mais propres). Le bon d’achat qui vous est remis est valable pour tout achat de plus de 30€. Voilà une bonne façon de faire des économies tout en préservant l’environnement.

La première collection en vêtements recyclés

La marque suédoise récupère de vieux habits partout dans le monde depuis maintenant deux ans. En septembre, les magasins H&M du monde entier accueilleront la collection capsule qui a été fabriquée grâce à ces vêtements recyclés.

Close the Loop

Cette collection durable porte le nom « Close the Loop » (« boucler la boucle » en français). Ce nom reflète parfaitement les objectifs de la marque qui souhaite créer une boucle de fabrication fermée, limitant ainsi la production de déchets et le gaspillage. H&M souhaite, de cette façon, créer un véritable modèle économique durable et écologique au sein de l’industrie textile.

20% de textiles recyclés

La collection capsule qui est disponible dans les magasins H&M depuis le 7 septembre est composée de vêtements pour femme, pour homme et pour enfant. Ces habits sont fabriqués avec 20% de coton recyclé provenant des articles rapportés par les clients de H&M du monde entier. Les 80% restants sont composés de fibres textiles biologiques. L’objectif de la marque est d’augmenter de 300% la part de ses articles composés de 20% de fibres recyclés dans les années à venir.

Fibre recyclée, look indémodable

Pour cette collection capsule sous le signe de l’environnement, les stylistes de la marque suédoise ont décidé de tabler sur des basiques casual dans l’air du temps. Vous retrouverez dans cette collection des salopettes en jean façon 70’s et des combinaisons demin parfaites pour un automne fashion. Côté homme, vous trouverez des vestes et des pantalons de jogging en jean. Pour les enfants, la marque a créé quelques pièces ludiques comme des sweat à capuche avec des oreilles d’animaux. Rien ne vous empêche également de vous tourner vers d’autres marques de prêt-à-porter en découvrant la nouvelle collection automne hiver Asos.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*