Tisanes : quels sont les bienfaits ?

Contactez le service client de la marque Vitazita
Publié le 08.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quels sont les bienfaits des tisanes ?

Après une soirée endiablée, vous souhaitez récupérer et drainer les toxines hors de votre corps ? Moins agréable, mais bien plus efficace que le brunch, il y a les tisanes ! Infusions, tisanes, décoctions, quel que soit leur nom, que ce soit une tisane pour dormir ou une tisane pour se soigner, il y a forcément des plantes médicinales pour vous. On vous explique les bienfaits des tisanes.

Les bienfaits de la camomille

On la nomme la reine des infusions, et c’est une des tisanes les plus consommées au monde : les bienfaits de la camomille ne sont plus à prouver. De sont petit nom Camomille romaine, la chamaemelum nobile soigne les aphtes, soulage le mal de gorge, apaise le système digestif et soulage même les coups de soleil ! Il n’y a presque aucun petit tracas physique du quotidien que la camomille ne saurait soigner.
Pour cela, vous pouvez bien sûr la boire en infusion, mais également vous en faire des compresses. Une telle compresse appliquée sur les paupières fermées pendant vingt minutes apaisera vos yeux irrités, fatigués, gonflés ou cernés.
L’infusion de camomille se prépare très simplement : faites bouillir de l’eau, puis jetez deux cuillères à café de camomille romaine séchée dans 250 ml d’eau bouillante. Attendez que l’eau refroidisse, ajoutez-y du miel pour soulager le mal de gorge (mais surtout pas de sucre, qui fait perdre à la camomille ses vertus), et voilà ! Vous êtes prêt à affronter les rhumes et autres rhinites.

Les tisanes pour le foie

Ah, les excès de la bonne chère : on mange trop, on boit trop, on s’expose à des lendemains qui déchantent et… à un foie en mauvais état. Pas de panique, il existe de nombreuses tisanes pour le foie qui soulageront les maux issus de vos excès.

La tisane au romarin est une alliée précieuse dans la lutte pour la détoxication : le romarin soulage le foie, stimule la production de bile qui favorise la digestion et il est également un agent qui favorise le sommeil. Préparés en infusion, de deux à quatre grammes de feuilles de romarin suffisent pour préparer une tasse. En répétant la préparation quatre fois par jour, vous retrouverez la santé en un rien de temps. Vous trouverez toutes les infusions de romarin sur le site de la boutique en ligne Vitazita, qui offre les meilleurs produits à prix tout doux pour prendre soin de votre santé.

Mystérieuse sauge : l’infusion qui soigne

Depuis le Moyen-Âge, la sauge est reconnue pour son effet thérapeutique. Vous pouvez d’ailleurs associer romarin et sauge sans problème pour un effet optimal sur le foie. Son action antispasmodique fait de la sauge une grande auxiliaire à la digestion, et une incroyable tisane pour dormir. Elle soigne aussi bien les flatulences que les selles liquides. Attention toute fois, elle contient des substances bénignes, comme les thuyones, mais qui s’avèrent toxiques à très hautes doses.

Régime Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*