Activités sportives : lesquelles pratiquer durant l’été ?

Contactez le service client de la marque Nouvelles Frontières
Publié le 22.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quels sports pratiquer en été ?

L’été, c’est le moment de tout essayer ! On ne vous parle pas de relations éphémères avec des inconnus, mais bien de vacances sportives. Les vacances d’été sont souvent un prétexte pour découvrir de nouvelles activités sportives et ludiques. Alors, profitez du beau temps pour pratiquer de nouvelles activités, que ce soit à la montagne ou à la mer, il y aura toujours moyen de passer de bonnes vacances sportives en famille ou en couple ! Suivez le guide !

Le canoë camping : des vacances sportives et ludiques

Populaire au Canada, le canoë camping est encore peu répandu en France. C’est pourtant une activité à la portée de tous, qui permet à toute la famille de partir en séjour sportif. Idéal pour découvrir les beautés de nos régions s’il est pratiqué en rivière, ou pour explorer la diversité de nos littoraux s’il est pratiqué en mer, le canoë camping, c’est aussi un excellent moyen de perdre du poids sans effort : le plaisir de pagayer prenant le pas sur l’effort physique. N’hésitez pas à consulter les différents séjours sportifs proposés en France pour faire du canoë camping : il existe de nombreux sites qui les référencent !

Le kite surf : des vacances sportives à sensations

Le kite, c’est ce mélange de wake board et de parapente qui est apparu sur les plages du monde entier voilà une quinzaine d’années. Si ce sport peut paraître accessible et relativement facile, cela reste un sport de glisse potentiellement dangereux. Il est important de s’assurer de son niveau avant de s’élancer seul depuis la plage. Pas de panique cependant : de nombreuses écoles proposent des stages sportifs pour adulte tout au long de l’été, voire toute l’année pour ceux qui souhaitent aller à l’étranger. N’hésitez pas à faire appel à un voyagiste comme Nouvelles Frontières pour leur demander leurs nouveautés en séjours kitesurfs !

Les vacances sportives pour les enfants : quelles colonies de vacances choisir ?

Si la plupart des colonies de vacances pour enfants proposent des activités sportives, rares sont celles qui mettent véritablement les activités sportives au cœur du séjour des enfants. Le sport à la mer, comme le sport à la montagne sont tout à fait praticables en colonies de vacances pour nos chères têtes blondes.

Randonnées, rafting, ou VTT de descente, les massifs montagneux recèlent de nombreuses activités de sportives aux beaux jours, et de nombreux camps de vacances pour les enfants se proposent de les exploiter. Telligo offre des séjours à la montagne pleins de sensations pour les enfants.

Quant à la mer, le sport roi pour les enfants et les adolescents, c’est le surf. L’UCPA propose de nombreux séjours orientés surfs, pour les enfants, les adolescents, et aussi pour les adultes, partout en France et à l’étranger. N’hésitez plus à envoyer vos enfants en séjours sportifs : ils vous remercieront !

Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*