Perdre des kilos sans effort : nos petites astuces

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Publié le 06.07.16
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Nos conseils pour perdre des kilos facilement

C’est l’été, vous voulez perdre quelques kilos, mais vous n’avez pas le courage de vous lancer dans un régime fastidieux ? Pas de panique : il existe des astuces pour perdre du poids sans effort. Oui, oui, vous avez bien lu. En mettant en pratique quelques petits conseils, vous vous délesterez rapidement de la graisse tenace des cuisses ou du ventre et vous sentirez mieux en maillot de bain. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour un régime équilibré qui vous permettra de perdre du poids sans vous priver, comme celui de Weight Watchers par exemple. Ceci étant, ces astuces ne pourront pas vous faire de mal alors, suivez le guide !

Perdre des kilos sans effort : boire un jus de citron à jeun tous les matins

Consommer du citron pour perdre du poids est une excellente astuce. En effet, le citron contient de la pectine, une fibre alimentaire qui aide à lutter contre les fringales. Le citron est également un excellent détoxifiant pour l’organisme : trop de toxines et de déchets dans le foie ralentissent le métabolisme, ce qui augmente la masse grasse. Attention, le jus de citron doit être consommé dans un verre d’eau tiède, ni trop chaude, ni trop froide, pour profiter de tous les bienfaits de cet aliment. Vous pouvez aussi opter pour un rituel “slim” : un grand verre d’eau froide pour relancer le transit, un jus de citron tiède pour alcaliniser le corps, puis deux cuillères à café de vinaigre de cidre bio détoxifiant.

Perte de poids facile : avaler une cuillerée de vinaigre de cidre avant chaque repas

On vient de le dire : le vinaigre de cidre est un allié régime. Pourquoi ? Ce vinaigre issu de pommes est lui aussi riche en pectine, ce qui aide à éviter les fringales. L’idéal, c’est de diluer trois cuillères à café de ce vinaigre dans un grand verre d’eau tiède, et de le boire une demi-heure avant le repas. Cela vous aidera à avoir moins faim. Consommer du vinaigre de cidre est également bon pour la santé c’est c’est un antioxydant efficace qui réduit les effets des radicaux libres. Il stimule le système digestif, réduit le mauvais cholestérol et aide à régénérer les cellules. Que demander de mieux ?

Eviter ces quatre aliments pour perdre du poids

Pour perdre des kilos sans effort , une astuce simple, mais efficace est de supprimer le plus possible ces quatre aliments de votre alimentation : le blé, les fritures, le maïs et le soja. En effet, malgré certaines idées reçues, ces aliments sont tous modifiés et ils encrassent l’organisme et réduisent le métabolisme, c’est-à-dire que les calories seront brûlées plus lentement. On adopte donc un régime sans gluten comme celui du Dr Seignalet par exemple, on évite les frites, les poissons panés et les nuggets, on ne consomme que du maïs bio et on évite autant que possible le soja, même s’il est connu pour être un aliment diététique.

Astuce minceur : s’autoriser une journée “craquage” par semaine

Le repas « bonus » par semaine pour maigrir est utile au cours d’un régime et même souvent recommandé. En effet, l’un des principaux problèmes de la diète hypocalorique, c’est que votre corps finit par s’y habituer. Pour réagir à la restriction calorique, il va ralentir le métabolisme, notamment en réduisant la sécrétion de certaines hormones. Or ce phénomène est contre-productif pour vous puisque vous voulez justement avoir un métabolisme très actif pour brûler le plus de calories possible. L’intérêt de ce repas ou de ce jour de relâche, c’est d’envoyer un message à votre organisme pour lui faire comprendre que vous n’êtes pas vraiment en manque de calories, qu’il n’y a pas de raisons de diminuer son métabolisme. Le cheat meal vous permet donc de conserver un métabolisme suffisamment haut pour continuer à perdre du poids. En plus, c’est l’idéal pour conserver une vie sociale sympa ! Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Manger des aliments à calories négatives pour mincir

Pour perdre du poids rapidement, les aliments à calories négatives sont vraiment idéaux. Ces aliments-là nécessitent pour le corps de brûler plus de calories pour les digérer qu’ils n’en contiennent. En somme, ils vous font maigrir sans effort. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont très nombreux : les endives, la chicorée, le navet, les haricots verts, le melon, la courgette, le chou vert, la betterave, la pastèque, le concombre, la mangue, les épinards, le citron, les asperges, le chou-fleur, les poivrons, le brocoli, le cresson, la mâche, les radis, les champignons, le poireau, les tomates crues, l’ananas, le pamplemousse, les fraises, les framboises, les oranges, les mandarines, les pommes, les goyaves, la papaye, les pêches, les prunes…

Boire des tisanes brûleuse de graisse

Certaines tisanes peuvent aider à faire fondre les graisses. Mais attention, pour en ressentir les bienfaits, il vous faudra en consommer plusieurs par jour ! Préparez-vous quotidiennement des infusions à base de thym, de cannelle et de citron, qui auront également une action bénéfique sur l’aspect de votre peau. Vous pouvez aussi vous acheter les tisanes délicieuses de la marque Jardin Bio : efficacité prouvée, parole de scout ! En plus, le goût à la vanille est délicieux. Et c’est encore meilleur avec un peu de cannelle et de gingembre en poudre, ce qui ne pourra qu’augmenter les bienfaits minceur de cette boisson.

Manger du son d’avoine pour éliminer rapidement

Le son d’avoine ne pouvant être assimilé par l’organisme humain, il va traverser le côlon accompagné des aliments qu’il a gélifiés pour terminer son chemin dans les selles. Ainsi, il permettra à l’organisme d’éliminer une partie des graisses et fait baisser le nombre de calories ingérées. C’est un excellent allié minceur ! Une cuillerée à soupe avant chaque repas est idéale. On peut aussi ajouter deux cuillerées à soupe sur un seul repas, car il risque de diminuer les vitamines ingérées. Mieux vaut donc l’utiliser pour les repas les plus “riches” et les moins “nutritifs”. Attention, mieux vaut consommer du son d’avoine bio, sinon gare aux pesticides.

Manger au bon moment pour ne pas prendre de kilos

Respecter son horloge biologique est indispensable pour perdre du poids rapidement. Il faut donc manger au bon moment et éviter de grignoter au cours de la journée. C’est le concept de la chrononutrition. On essaie aussi d’adopter une vieille rengaine très juste : un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un diner de pauvre. L’une des meilleures solutions pour mincir durablement et rester en bonne santé.

Manger lentement aide à mincir

L’organisme a besoin de vingt minutes pour se sentir rassasié. L’astuce idéale pour perdre du poids, c’est donc de bien mâcher ses aliments et de prendre le temps de s’alimenter. On évite de manger en travaillant ou en étant déconcentré et on savoure ce délicieux repas. Non, mais !

Dormir suffisamment permet de perdre du poids

Les études scientifiques le prouvent : moins on dort, plus l’IMC est élevé. Cela s’expliquerait par une forte production de ghréline, l’hormone de l’appétit, lorsque l’on manque de sommeil. Pour perdre des kilos sans effort, on commence donc par dormir 8 heures minimum ! Vous nous en direz des nouvelles.

Attention à la cuisson pour éviter de prendre des kilos

Les modes de cuisson qui dorent les aliments (à la poêle, au gril, en friture…) génèrent des composés toxiques lorsque la température est trop élevée. On évite donc de dépasser les 180 degrés quand on cuisine et on opte le plus possible pour la cuisine vapeur, qui préserve mieux les vitamines, les minéraux et tout ce qui fait du bien à votre corps.

Allié minceur : on consomme du magnésium

Le magnésium est indispensable pour lutter contre la fatigue et le stress, qui sont deux facteurs de prise de poids. On fonce donc sur les aliments riches en magnésium pour perdre quelques kilos facilement : les épinards, les amandes, le chocolat noir, les lentilles, les bananes, le riz complet ainsi que les eaux minérales telles que Hépar, Contrex ou Badoit. On peut aussi faire des cures de magnésium en gélules. Attention, préférez celles qui sont en diffusion continue : le corps a besoin de petites doses de magnésium tout au long de la journée et non pas d’un pic, qui ne serait pas très utile.

On fonce sur le charbon végétal contre les ballonnements

Consommer du charbon végétal est un excellent allié pour perdre du poids et c’est l’une des astuces favorites des stars hollywoodiennes. En effet, le charbon végétal aide à éliminer les gaz intestinaux . On avale une gélule avant le repas. Votre ventre sera tout plat et vos ballonnements ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Attention, comme le son d’avoine, le charbon végétal peut empêcher les vitamines d’être bien assimilées par l’organisme : on le consomme donc avec modération.

On mise sur l’astuce minceur d’Angelina Jolie

Voici une idée de menu donnée par la coach de l’active Angelina Jolie : on mélange quatre blancs d’oeuf, un oeuf entier, des légumes verts à volonté, un peu de lait de riz et un laitage 0%. On consomme ce repas nourrissant deux soirs par semaine. La perte de poids rapide sera au rendez-vous !

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