Protéger son bébé des accidents domestiques

Contactez le service client de la marque Bébé Boutik
Publié le 29.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Ne laissez pas bébé jouer avec les câbles électriques !

Vous venez d’agrandir la famille ? Félicitations ! Mais votre habitat est-il prêt à accueillir Bébé en toute sécurité ? C’est une autre histoire ! Souvent, il y a des choses évidentes auxquelles on ne pense même pas ! Alors, suivez nos conseils pour une maison en totale sécurité pour Bébé.

Ayez toujours l’œil sur votre bébé

La sécurité de bébé à la maison dépend entièrement de la vigileance des parents. Un bébé sans surveillance court de graves dangers mais il y a aussi des situations à risques comme le bain où vous ne devez pas quitter votre enfant des yeux. Les accidents de table à langer peuvent aussi causer de sérieux dommages. Bébé doit être sous surveillance permanente et vous devez prendre très rapidement les bons réflexes : notamment ne pas laisser trainer des produits dangereux, ou des petits objets qu’ils pourraient mettre à la bouche. Il faut éviter à tout pris les accidents domestiques.

Les brûlures sont vite arrivées…

Les accidents de brûlures surviennent le plus souvent dans la cuisine . Attention à la porte du four. Si vous pouvez, mettez le en hauteur ou optez pour un four dont la porte reste froide. Prenez également dès maintenant le réflexe de tourner les poignets des casseroles de manière à ce qu’on ne puisse pas les accrocher en passant et ébouillanter Bébé avec. D’ailleurs, mieux vaut mettre son enfant dans un parc bébé, quand on cuisine et qu’il n’y a personne pour le surveiller.

Sécurisez le parcours de Bébé

Un bébé qui commence à ramper est une menace ambulante pour lui-même mais il ne s’agit pas d’attendre qu’il commence à se déplacer pour agir. Installez une barrière bébé à l’entrée de la cuisine pour éviter qu’il ne puisse y aller sans surveillance. Les escaliers sont aussi une zone sensible que vous pouvez barricader. Si certains de vos meubles ont des angles saillants, utilisez des protège-coins afin que votre enfant ne se blesse pas en se cognant. Vous trouverez ces dispositifs en magasins de bricolage comme chez Bricorama

Prenez garde à la noyade !

10 cm d’eau suffise pour qu’un bébé se noit. Vous ne devez jamais laisser un enfant sans surveillance dans le bain et il faut utiliser une baignoire spécial bébé. Vous êtes également dans l’obligation de faire installer une barrière pour votre piscine.

Jouets : attention à la sécurité de Bébé !

Fiez-vous toujours à l’âge indiqué sur les jouets. Pour éviter les risques d’étouffement, les jouets pour bébé ne contiennent pas d’objets qui peuvent s’avaler. Sur le site de Bébé Boutik notamment, vous trouverez des jouets sécurisés aux normes NF.

Mettez le danger hors de portée

Pour éviter les risques d’électrocution, Ne laissez jamais des câbles à portée de main de bébé.
Utilisez des cache-prises sur toutes les prises électriques, pour que les petites mains ne s’y mettent pas. Tous les produits de nettoyage ainsi que les médicaments doivent aussi être mis en hauteur afin qu’il ne puisse pas y accéder. D’ailleurs, on ne sait jamais : mettez vos médicaments dans des flacons avec une sécurité enfant.

Education Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*