Poids : comment le stabiliser

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Publié le 25.10.16
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Comment stabiliser son poids ?

Vous êtes contents : le régime spécial été a fonctionné et vous avez réussi à perdre du poids. On vous félicite ! Toutefois, le plus difficile n’est pas derrière vous : il s’agit maintenant de stabiliser le corps, pour ne pas reprendre les kilos perdus, voire pire, en prendre plus ! Cette phase est essentielle pour obtenir des résultats durables. Et en suivant ces quelques astuces, vous y arriverez sans aucun problème, c’est promis !

Poids, comment le stabiliser : on ne se prive pas trop

Après un régime, on a pris l’habitude de faire attention à son alimentation et parfois, de faire des sacrifices difficiles sur le plan gustatif. La phase de stabilisation permet de se relâcher un peu, mais surtout avec modération ! Dans un régime équilibré tel que celui de Weight Watchers, on s’autorise des plats plus conséquents une fois ou deux chaque semaine ou alors (et pas en plus) un bon dessert. Le reste du temps, il est essentiel de manger sainement en continuant à faire attention.

Stabiliser son poids : adopter une bonne routine

Adopter une routine alimentaire est essentiel pour bien stabiliser son poids. Pour cela, on fixe à l’avance des menus : on insiste sur certains aliments à chaque repas, comme les légumes. Si on veut manger des féculents, on préfère les concentrer le midi. Le soir, l’idéal c’est une viande ou du poisson grillé. Et le matin, rien de mieux que des fruits bio à acheter chez BioCoop, une ou deux tartines et un café. Évidemment, l’idée est de varier ces menus, mais en respectant ces habitudes alimentaires.

Phase de stabilisation : n’oubliez pas les fibres et les sucres lents

Lorsque vous êtes en phase de stabilisation après un régime, certains aliments sont essentiels. Manger des légumes et des fruits en quantité suffisante permet d’ingérer des fibres, ce qui aide à favoriser la digestion et le transit. C’est aussi indispensable pour faire circuler les graisses, et donc mieux les éliminer. On trouve aussi des fibres dans les céréales complètes et dans les légumineuses, à acheter sans se priver sur le site de Monoprix. Quant aux sucres lents, ils aident à conserver son poids après un régime. En effet, la libération lente des sucres permet d’éviter les craquages et d’être “rempli” plus rapidement, ce qui aide à ne pas faire de repas trop riches. On peut en consommer à tous les repas, mais attention aux doses, car cela reste du sucre. Bon appétit !

 

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