Objectif bac 2016 : dernière ligne droite !

Contactez le service client de la marque Acadomia
Publié le 31.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment bien réviser son bac ?

Vous êtes en terminal et donc le bac approche, c’est ce que vous répètent tous les jours vos profs, n’est-ce pas ? La date de la première épreuve du bac 2016 c’est le 23 juin ! Où en êtes-vous dans le programme de terminal ? Que vous visiez la mention au bac ou simplement de ne pas le rater, l’essentiel est de ne pas s’y prendre à la dernière minute et de s’organiser. On vous conseille pour mener à bien vos révisions jusqu’au jour J.

Donnez vous des objectifs raisonnables pour vos révisions de bac

Vous avez décidez de prendre de bonnes résolutions et on vous en félicite mais rien ne sert de se donner des objectifs inatteignables, si ce n’est à se décourager tout seul ! Faites-vous un calendrier de révisions avec un quota par jour. Soyez réaliste, mieux revoir peu de cours par jour mais s’y tenir. Alternez les matières où il faut faire des exercices pour assimiler comme les math ou l’anglais avec les matières plus théoriques comme l’histoire et la géographie. L’essentiel est de couvrir tout le programme de terminal.

Bac blanc : tirez des leçons de vos erreurs

Le bac blanc c’est l’occasion de faire le point sur ce qui nous a manqué pour avoir une super note. SI vous aviez fait une impasse sur un pays au bac blanc par exemple, c’est par cela qu’il faudra commencer vos révisions de géographie. Si vous avez pêché sur des exercices notamment dans les matières scientifiques, refaites-les et vérifiez avec la correction faite en classe. N’oubliez pas de tenir compte des coefficients : si vous êtes en terminale S, vous devez connaitre tous les théorèmes à la lettre près. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez peut-être vous tourner vers un organisme de soutien scolaire comme Acadomia.

Bac : faites des fiches de révision pour mémoriser

Une fiche de révision doit avant tout être claire. Soyez synthétique et soignez votre écriture car elle doit vous motiver et non vous repousser. Essayez de faire des fiches thématiques, par exemple une fiche sur la seconde guerre mondiale où un sujet qui pourrait tomber au bac.

Des appli bac pour réviser sur mobile

Vous pouvez aussi télécharger des applications mobiles pour réviser le bac, comme Mobibac, pour réviser le bac d’une manière un peu plus ludique. En fait, plus vous varierez les supports de révision et les manière de travailler moins vous ressentirez les révisions comme une corvée.

Motivez-vous pour réviser le bac en groupe

Les révisions de groupe présentent le grand intérêt d’être dynamiques et interactives. Réviser le bac en groupe c’est aussi échanger et ouvrir un dialogue, confronter les idées et les points de vue. Discuter à propos des cours permet de mieux les retenir. chacun a des facilités dans des matières spécifiques et peut apporter sa pierre à l’édifice ! Pour travailler ses révisions de bac en groupe, il faut travailler sur le même sujet et ne pas attendre des autres les réponses.

Une bonne hygiène de vie pour être au top le jour du bac

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un corps en forme ! Bien s’alimenter et faire du sport c’est comme du carburant pour avancer et faire fonctionner votre matière grise au mieux !

Education Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*