Nos conseils pour être en pleine santé

Contactez le service client de la marque Vitazita
Publié le 24.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils santé pour avoir la forme

Les vacances vous tardent ? Vous avez la sensation d’être fatigué en permanence ? Vous ne pouvez pas rester comme ça ! Si vous n’avez pas de problème de santé particulier, certaines habitudes au quotidien peuvent à elles seules vous permettre de pallier à ce manque de vigueur. Hygiène alimentaire, sport et sommeil, voici quelques clefs pour vous permettre de retrouver la forme.

Une bonne hygiène de vie pour respirer la santé

Pour retrouver la santé, dormez !

Si vous êtes fatigué, c’est peut-être parce que vous dormez mal et cela peut venir du stress que vous subissez la journée. Pour le chasser, on vous conseille un remède naturel : la fleur de Bach. Sur le site Vitazita, retrouvez les pastilles Rescue à base de fleurs de Bach, elles vous aideront à lutter contre le stress. Vous pouvez aussi prendre une tisane à la camomille avant de vous coucher pour favoriser l’endormissement. Par contre évitez les somnifères car ils créent rapidement une dépendance.

La santé passe aussi par l’assiette

Avez-vous une alimentation saine ? Mangez-vous équilibré ? Si vous mangez des pizzas ou des burgers plus d’une fois par semaine, la réponse est sûrement non ! Si vous êtes fatigué, cela peut être parce que votre corps est en état d’alerte. Si vous ne lui fournissez pas le bon carburant, il se rebelle ! Pour être en pleine santé, mangez de tout en privilégiant les fruits et les légumes et les céréales. N’oubliez pas qu’une bonne hydratation est également très importante : boire 1,5l d’eau fait partie des recommandations de l’OMS.

Craquez sur des aliments sains

Manger sainement peut très bien rimer avec plaisir ! Si vous avez envie d’une douceur, essayez de la rendre diététique ! Une banane, quelques fraises, un peu de lait de soja et vous obtenez un super smoothie, parfait pour remplacer une barre chocolatée ! Non seulement ce n’est pas gras mais vous faites le plein de vitamines et d’énergie ! Oubliez le Red Bull et pensez à emporter des fruits secs avec vous pour combler les petits creux de la journée : vous aurez une super pêche !

La santé passe aussi par la relaxation

Savoir lâcher prise et se détendre fait partie des secrets pour être en bonne santé ! Un bon bain ou une sieste peuvent suffire à certains mais pour d’autres cela demande plus d’efforts. Pratiquer le yoga est un excellent moyen d’être plus zen au quotidien.

Bougez pour être en pleine santé !

Cessez de vous donner des excuses pour ne pas faire de sport ! Si vous êtes rebuté par les salles de sport, il est tout à fait possible de faire du sport sans s’en rendre compte. Il suffit par exemple, de s’interdire l’ascenseur pour privilégier les escaliers. Vous pouvez également changer votre mode de transport quotidien pour le troquer par un vélo, une trottinette, des rollers ou un skateboard ! Peu importe la manière, du moment que vous bougez et que vous vous dépensez, cela peut très bien être en allant danser en boîte !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*