Minceur : comment maigrir sans régime ?

Contactez le service client de la marque Ferrero
Publié le 02.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Conseils pour mincir sans régime

Maigrir sans régime, est-ce possible ? Bien sûr ! À bas les régimes restrictifs qui nous frustrent et, qui nous ne permettent pas de déguster des mets que nous aimons tout particulièrement. Vous n’avez pas besoin de vous priver tous les jours, il suffit simplement d’adopter les bonnes habitudes alimentaires. Suivez nos astuces pour garder la ligne et le sourire !

Savoir manger au bon moment

La chrononutrition est un rééquilibrage alimentaire qui prend en considération votre horloge biologique pour votre bien-être et votre santé. En plus de lutter contre le diabète et le cholestérol, elle vous permet de mincir durablement en ciblant les zones que vous souhaitez perdre.
Le principe de la chrononutrition est simple : le petit-déjeuner doit être riche et copieux, sans sucre rapide. Le déjeuner se compose de viande et de glucide, tandis que le diner doit être plus léger, avec des légumes et du poisson. Vous avez également le droit à une collation, composée de sucre (fruits, chocolat ferrero) et de gras végétal (fruits secs, avocat). Il s’agit avant d’un rééquilibrage alimentaire quotidien.

Mastiquez vos aliments longuement

On ne vous le dira jamais assez : prenez votre temps pour manger. La digestion commence dans la bouche et la sensation de satiété met 20 minutes à arriver. Plus vous prendrez votre temps pour manger, plus vos rations diminueront. Nous vous conseillons de mastiquer longuement vos aliments avant de les avaler, ou alors de poser vos couverts entre chaque boucher. Plus vous adopterez ce réflexe rapidement, plus cela deviendra une habitude quotidienne, vous permettant de réduire votre consommation de nourriture.

Grignotez intelligemment

Vous avez une envie soudaine de grignoter en milieu d’après-midi ? Rien ne vous empêche de vous faire un vrai gouter, à partir du moment où celui-ci est équilibré. Le grignotage incontrôlé est l’ennemi numéro un de nos kilos superflus. Faites des infusions et des thés à longueur de journée qui vous donneront une sensation de satiété. Vous pouvez également vous tourner vers une poignée de fruits secs, des fruits frais, une compote, ou encore un fromage blanc 0% avec des baies de goji et des morceaux de fruits. Tous ces aliments sont non seulement bons pour votre santé, mais sont tout aussi délicieux et gourmands.

Dormez suffisamment

De nombreuses études mettent en exergue une corrélation entre manque de sommeil et prise de poids. Les personnes qui ne dorment pas suffisamment sont plus aptes à prendre aisément des kilos. Ceci est notamment expliqué par une forte production de ghréline (hormone de l’appétit) lorsque nous manquons de sommeil. Une autre raison est que nous produisons plus d’énergie la nuit lorsque nous dormons pour réguler la température de notre corps. Attention, cela ne veut pas pour autant dire que vous devez rester au lit toute la journée ! Faites également du sport pour entretenir votre forme.

Régime Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*