Les meilleurs restaurants étoilés de Paris

Contactez le service client de la marque Booking.com
Publié le 09.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Restaurants étoilés à Paris

Vous aimez les diners romantiques parisiens ? Vous adorerez goûter la gastronomie française ? Vous êtes en quête d’endroits exceptionnels, de nouvelles saveurs, de moments uniques ? Diner dans un restaurant étoilé est ce qu’il vous faut ! Mais pour cela, il est important d’être à jour dans ses connaissances : on vous dévoile donc la liste de tous les restaurants étoilés de l’Hexagone. Certains sont à Paris, d’autres à la campagne. Les meilleurs valent même la peine qu’on réserve un trajet exprès pour eux sur le site de la SNCF. Alors, n’attendez plus pour bien manger !

Les meilleurs restaurants étoilés de Paris : késako ?

Celui qu’on surnomme le “Guide rouge” en raison de la couleur de sa couverture, ce petit livre récompense chaque année les meilleurs restaurants de France. Pour cela, une quarantaine d’inspecteurs sillonnent le pays, testent de manière anonyme les tables choisies et les évaluent en fonction de cinq critères : le choix des produits, la créativité, le rapport qualité / prix, la régularité et la maitrise des cuissons et des saveurs.

Quels étoilés choisir à Paris ?

Trois étoiles Michelin : notre sélection à Paris

On trouve dix restaurants possédant 3 étoiles Michelin à Paris. Le restaurant Pierre Gagnaire, dans le 8e arrondissement. On y mange de délicieux plats gastronomiques, avec une note épicée. Un régal ! Le restaurant Épicure, situé à l’hôtel Bristol, dans le 8e arrondissement, est lui aussi excellent. Le cadre d’exception est ce qu’il faut pour une soirée romantique à Paris. Le Pré Catelan, que l’on trouve dans le 16e arrondissement, est également une belle adresse, aux prix plus doux que les autres. C’est un endroit parfait pour se retrouver entre amis, déguster un vin d’exception et se relaxer en tout quiétude. Ce sont de toute manière tous des restaurants d’exception à Paris, qui sont parfaits pour une soirée en amoureux, une demande en mariage ou pour célébrer un évènement vraiment exceptionnel.

Les restaurants deux étoiles Michelin dans la capitale

Quatorze restaurants parisiens possèdent deux étoiles Michelin : La Table du Lancaster, dans le 8e arrondissement, est notre préféré. On y déguste une cuisine française saupoudrée d’exotisme, des amuses-bouches divins et du vin délicat. Le Meurice d’Alain Ducasse, dans le 1er arrondissement, est probablement l’un des restaurants les plus élégants de Paris. Le Taillevent, dans le 8e arrondissement, séduit par son atmosphère raffinée et sa cuisine délicate. Le restaurant Akrame, dans le 16e arrondissement, est lui vraiment original et vous ne serez pas déçu ! Ce sont tous des restaurants délicieux, à la gastronomie exceptionnelle et aux prix légèrement plus accessibles que les restaurants trois étoiles. Les romantiques poursuivront leur repas par une nuit d’exception par exemple à l’Hotel Meurice, en réservant grâce au site de Booking. L’idéal pour une soirée romantique à Paris !

Manger gastronomique à Paris : les restaurants une étoile Michelin

Quant aux 1 étoile Michelin, on en dénombre soixante-huit. Parmis eux, le restaurant Saturne, dans le 2e arrondissement, est un lieu incontournable pour un diner d’exception à Paris ! Le Nakatani, dans le 7e arrondissement, est vraiment fabuleux, surtout pour ceux qui aiment la gastronomie japonaise. Vous pouvez enfin essayer La Truffière, dans le 5e arrondissement : un endroit parfait en amoureux ou en famille. On y mange divinement bien et les prix ne sont pas si exorbitants ! Ces restaurants sont tous des valeurs sûres et seront parfaits pour passer une soirée romantique à Paris. Alors, ne tardez plus à réserver !

ALIMENTATION Gastronomie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*