Les meilleurs hôtels insolites pour passer une nuit d’exception

Contactez le service client de la marque Opodo
Publié le 20.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Sélection d'hôtels uniques pour des vacances exceptionnelles

Vous aimez l’originalité, l’excentricité, les voyages inoubliables ? Vous voulez passer une lune de miel d’exception, offrir à vos enfants une nuit de folie, retrouver vos amis dans un cadre déjanté ? Ces hôtels exceptionnels sont ce qu’il vous faut ! En plus, ils feront de vous une star à votre retour, tellement les cadres sont invraisemblables et uniques. Bref, l’idéal pour vivre des vacances insolites. On vous livre une petite liste des adresses les plus folles. Rendez-vous sur le site d’Opodo pour réserver votre billet !

Les hôtels insolites pour un séjour inoubliable en France

Le phare de Kerbel

Si vous voulez visiter le Morbihan et la Bretagne, rendez-vous dans cet hôtel perché à 25 mètres de hauteur où, pour 500 euros la nuit, vous pourrez admirer une vue panoramique inoubliable.

L’Attrap’ rêves

Cet hôtel insolite vous séduira, c’est certain. Le concept ? Passer la nuit dans une bulle, en admirant tout auteur la campagne verte et bucolique. Aujourd’hui, le concept est présent dans cinq lieux différents dans l’Hexagone. Vous n’avez plus qu’à choisir votre préféré et à réserver votre billet sur le site de la SNCF.

Le Seven Hotel

Le Seven Hotel, c’est l’un des meilleurs hôtels de Paris. Dans ce cadre futuriste et totalement déjanté, vous aurez l’impression d’entrer en lévitation au moment de vous endormir. L’idéal pour passer une soirée en amoureux à Paris.

Le boudoir de Serendipity

Vous aimez les voyages bucoliques ? Vous avez envie de trouver un endroit d’exception pour une lune de miel réussie ? Ce boudoir vous attend. Ici, vous pourrez passer la nuit dans une péniche et profitez d’une vue superbe. Que demander de mieux ?

Village flottant de Pressac

À l’occasion de votre visite de Pressac, faites un détour par cet hôtel français d’exception, qui vous propose de dormir, de dîner et même de pêcher au milieu de l’eau. Le concept est unique et nous, on a adoré !

Sélection d’hôtels d’exception en Europe

Jumbo hostel

Vous rêvez de dormir dans un avion ? Ce Boeing 747 vous attend sur le tarmac de l’aéroport d’Uppsala, en Suède. Et pour 400 euros, vous pourrez même dormir dans une suite installée… dans le cockpit ! Une expérience inoubliable et vraiment l’un des hôtels les plus insolites du monde.

Ice Hotel

Dormir au Ice Hotel est une expérience à coup sûr inoubliable. À condition que nous n’ayez pas peur des -5 degrés ambiants… Ici, vous pourrez vraiment vivre le grand frisson. L’idéal pour passer une nuit insolite. Compter environ 800 euros par jour.

La balade des gnomes

Ce charmant gite de dix chambres se niche dans une nature bucolique. Ici, le thème tourne autour du fantastique, des elfes et de la campagne. On peut même dormir dans un immense cheval de Troie en bois. L’idéal pour passer un week-end en famille en Belgique !

Georgian House

Si vous décidez de visiter l’Angleterre, ne manquez pas de séjourner au Georgian House avec vos enfants : les chambres à thème Harry Potter ne pourront que les faire chavirer. Bonne nuit à vos petits !

Havenkraan van Harlingten

Dormir dans une grue vous amuse ? Rendez-vous de ce pas à Harlingen, aux Pays-Bas. Là, un hôtel insolite niché sur les docks d’un port vous attend. À l’intérieur, lit douillet, luxe et volupté… Tout un programme, pour 320 euros la nuit. Ça vaut la peine, non ?

Utter Inn

Situé sur les bords du lac Mälar, en Suède, ce projet de l’artiste Mikael Genberg offre aux voyageurs une petite maison flottante et sous-marine pour deux personnes. L’idéal pour un voyage romantique en amoureux.

Elkep Evi Grotte

Vous voulez visiter la Turquie ? Vous aimeriez découvrir la Cappadoce ? Vous avez bien raison ! Pourquoi ne pas en profiter pour y séjourner dans un endroit insolite ? Ces grottes et ces caves aménagées ne pourront que vous combler. On y trouve tout le confort moderne : jacuzzi, Internet et même électricité… L’idéal pour un voyage en amoureux !

Kolarbyn Forest Hut

C’est toujours en Suède que ça se passe… Ici, vous pourrez dormir dans une cabane en bois, au milieu de la forêt, sans Internet ni électricité. Une véritable nuit de Robinson Crusoë, en somme.

Daspark Hotel

Vous aimez les gros tuyaux de béton ? Pourquoi ne pas y dormir ? C’est le concept insolite de cet hôtel autrichien. Les claustrophes éviteront. Pour les eux, c’est vraiment l’occasion de passer la nuit dans une chambre insolite. Et ça, on aime bien.

Gare de Petworth

Vous avez envie de visiter l’Angleterre ? Pourquoi ne pas en profiter pour dormir dans une gare ? On ne parle pas d’un banc de salle d’attente, non : pour l’occasion trois wagons du mythique Orient Express ont été aménagés en suite. Il n’y a vraiment pas mieux pour une lune de miel unique.

Le capsule hôtel

Vous aimez les extraterrestres ? Vous rêvez de dormir dans une soucoupe ? Vous avez de la chance : cet hôtel des Pays-Bas peut vous permettre de réaliser votre rêve d’enfant.

Iglu-Dorf

Vos enfants adorent les Esquimaux ? Ils rêvent dans dormir dans un véritable igloo ? Cette adresse insolite est parfaite pour des vacances en famille réussies.

Airplane Suite

Si vous décidez de visiter les Pays-Bas, ne manquez pas cet hôtel invraisemblable, où l’on dort dans un vieil avion des années soixante entièrement refait à neuf.

Sala Silvermine

Vous avez une âme de paléontologue ? Vous aimez les grottes, les profondeurs, le voyage au centre de la Terre de Jules Verne ? Rendez-vous dans cet hôtel de Suède, qui propose la chambre la plus profonde du monde, à plus de 155 mètres de profondeur. Sensations fortes garanties !

Hotel Kakslauttanen

Lors de votre visite de la Laponie, ne manquez pas de séjourner dans cet hôtel insolite, où vous pourrez dormir dans un igloo en verre et admirer les aurores boréales. Que demander de mieux pour une soirée en tête-à-tête ?

Huetten Palast

Cette ancienne usine désaffectée de Berlin propose de faire du camping urbain dans une véritable caravane. L’occasion de réveiller votre âme de Jack Kerouac.

Des hôtels uniques pour vos vacances dans le monde

Luna Salada

Si vous décidez de découvrir la Bolivie, ne manquez sous aucun prétexte cet hôtel insolite construit entièrement en sel. On ne lèche pas les murs par contre !

La montana magica

Vous voulez voyager au Chili ? Excellente idée, le pays est superbe et il est parfait pour un voyage en sac à dos entre copains ou en amoureux. Mais pourquoi ne pas pimenter un peu votre séjour en passant une nuit sous une cascade d’eau, en plein milieu de la forêt ? Une expérience vraiment inoubliable.

Aurora Express

Ceux qui décide de visiter l’Alaska ne doivent manquer cet hôtel insolite pour rien au monde : il s’agit d’un petit bed & breakfast niché dans un vieux train. Ambiance vintage et surannée de rigueur. Et pour 150 euros la nuit, vous ne vous ruinerez pas !

Tianzi Hotel

Vous voulez organiser un voyage en Chine ? Excellente idée, le pays est passionnant et il y en a pour tous les goûts. Les amoureux d’hôtels insolites adoreront la ville de Yanijia, où se niche un gigantesque hôtel de 41 mètres de haut, érigé en hommage à deux célèbres religieux. Un endroit vraiment unique.

Apsuleinn

Vous avez décidé de découvrir le Japon ? Pour se fondre vraiment dans l’ambiance locale, pourquoi ne pas passer la nuit dans cet hôtel capsule situé à Kyoto ? On y dort comme des lapins entassés les uns au-dessus des autres. Un concept vraiment spécial. À tester pour les plus audacieux !

Dunton hots springs

Cet hôtel insolite se niche dans le Colorado, aux États-Unis. Ici, vous passerez vos vacances dans un véritable camp de mineur datant de la ruée vers l’or. L’ambiance cow-boy est vraiment unique. En revanche, il faut compter plus de 1000 euros la nuit. Fauchés s’abstenir, donc !

La vieille prison des Trois-Rivières

Vous avez le fantasme de passer la nuit dans la peau d’un prisonnier ? Au Québec, vous pourrez assouvir votre fantasme pour 60 dollars seulement. On prendre vos empreintes, on remplira une fiche d’incarcération, on vous donnera des vêtements de prisonniers et vous serez enfermé. On ne sait pas trop quoi en penser…

La lodge des collines de Niassam

Visiter le Sénégal est une expérience inoubliable : paysages, plages, architecture… Tout ici vaut le détour. Et pour passer une nuit insolite, rendez-vous au milieu de la brousse, dans un baobab. Vos enfants adoreront !

Le manoir des girafes

Vous avez décidé de visiter le Kenya en famille ? Vous avez bien raison ! Et pour faire plaisir à vos petits, pourquoi ne pas séjourner dans cet hôtel insolite ? Ici, on prend son petit déjeuner avec les girafes du coin. Et c’est le seul endroit au monde où l’on peut le faire. Une raison suffisante, n’est-ce pas ?

 L’hôtel Conrad Maldives

Vos enfants adorent les poissons ? Pourquoi ne pas passer la nuit dans un aquarium ? C’est ce que vous propose ce superbe hôtel dans les Maldives. À choisir pour une lune de miel parfaite ou pour des vacances en famille rigolotes !

Bed & Breakfast Hôtel Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*