Bars secrets : les meilleures adresses à Paris

Contactez le service client de la marque Booking.com
Découvrez les meilleurs bars parisiens

Vous adorez sortir à Paris , mais les bars bondés vous fatiguent? Vous fuyez les endroits touristiques et les cafés branchés parisiens toujours complets? Bonne nouvelle, la capitale regorge de bars cachés où vous échapperez à la foule. Petit tour d’horizon des secrets les mieux gardés de la capitale.

Les bars secrets de Paris : le café A

Qui aurait pu penser que le quartier de la Gare de l’Est abriterait un des cafés les plus agréables de Paris ? Niché au sein de la Maison de l’architecture, au 148 de la bruyante rue du Faubourg-Saint-Martin, le café A est un véritable hâvre de paix parisien . Le lieu est paisible et pour cause, il est caché dans l’enceinte d’un ancien couvent, le couvent des Récollets. Une jolie terrasse parisienne protégée du bruit du quartier par un mur de verdure, un grand arbre qui fera office de parasol naturel, des chaises longues… Tout est fait pour vous inciter au farniente. Vous aurez l’impression d’être à la campagne dans Paris . A la carte, en plus des vins bio et biodynamiques de qualité mais pas donnés, vous pourrez grignoter des planches de charcuterie et de fromages. Que demander de plus ? Rien, à part peut-être un peu de musique. Rassurez-vous, des concerts sont régulièrement organisés, des performances artistiques et des sets de DJ sont prévus pour mettre l’ambiance. Courrez-y !

Les bars secrets de Paris : le Bistro des Dames

A ceux qui prétendent que Paris n’est que pollution et grisaille, le Bistro des Dames est là pour prouver le contraire. Entre la place Clichy et les Batignolles , l’endroit est un repaire des habitués du quartier. Pour le découvrir, il ne faut surtout pas s’arrêter à la façade banale du bistrot au 18 rue des Dames dans le XVIIe, au pied d’un hôtel pour jeunes touristes. Au contraire, pousser jusqu’au jardin. Et là, vous découvrirez un secret bien gardé : un patio couvert de bambous, lierres, platanes et guirlandes de lampions. Un petit paradis de verdure. Avec son comptoir à l’ancienne et sa déco rétro, le Bistrot des Dames est une plongée dans une autre dimension. Côté cuisine, un sans-faute également, avec au menu de belles salades et un grand choix de poissons. Sans parler des desserts pour le moins savoureux, entre la crème brûlée au gingembre et le sorbet de poire au cognac, entre autres… Attention, les réservations sont impossibles et le jardin n’est ouvert que le soir et le week-end.

Les bars secrets de Paris : le Moonshiner

Bienvenue au temps de la Prohibition ! Le Moonshiner semble tout droit sorti d’un décor de film : un bar cosy parisien des années 30, des barmen lookés, une lumière tamisée et une ambiance jazzy. Il ne vous manque qu’un cigare à la main… L’endroit reconstitue l’atmosphère des speakers, ces bars clandestins de l’époque de la Prohibition. C’est pourquoi vous ne le trouverez pas facilement. Il vous faudra d’abord passer par la pizzeria Da Vito, qui sert des pizzas traditionnelles fort bonnes au passage (n’hésitez pas à réserver sur La Fourchette). Puis ouvrez la porte de la chambre froide, traversez les réserves de provision et enfin franchissez une dernière porte pour accomplir votre voyage dans le temps. Dépaysement garanti! Côté boissons, vous pourrez y déguster des whiskies de qualité évidemment, mais aussi de nombreux cocktails vintage revisités. Un must! Pour jouer les Al Capone, rendez-vous donc au 5 rue Sedaine dans le 11e arrondissement de Paris.

Les bars secrets de Paris : le Lavomatic

Adieu l’angoisse du lavomatic où l’on s’ennuie au rythme des tambours de machines de laver. Au 30 rue René Boulanger dans le 10e arrondissement, découvrez la laverie la plus cool de la capitale. Ouvrez la porte du séchoir au fond, montez l’escalier, vous y êtes! Un appartement aux allures de colocation étudiante pour boire un verre pendant qu’on lave son linge. Monté par une bande de potes trentenaires, l’endroit propose des cocktails 100% frais et faits maison, aux noms décalés, ainsi que de délicieux tapas. Le tout dans un décor cosy et une ambiance détendue. A la prochaine lessive, vous savez où aller…

Les bars secrets de Paris : le Ballroom du Beefclub

Chic et choc, voici le ballroom du Beefclub, un bar à cocktails en sous-sol, à mi-chemin entre une ambiance new-yorkaise et un salon de charmes du XIXe siècle. Au 58 rue Jean-Jacques Rousseau, dans le 1er arrondissement, une porte noire, puis un escalier métallique en colimaçon. Des murs en brique rouge, une lumière tamisée, vous êtes dans un lieu underground à Paris. Vous pourrez y consommer d’excellents cocktails signature, tout en écoutant des sets de DJ aux sonorités soul et hip hop. Tenue correcte exigée, on a beau être en sous-sol, on reste classe! Et jusqu’à 5 heures du matin, s’il vous plaît…

Les bars secrets de Paris : la Mezcaleria

Comme son nom l’indique, la Mezcaleria est le temple du mezcal, le « père de la Tequila ». Ici on vous fait découvrir la culture mexicaine. L’endroit est réservé aux clients de l’hôtel 1K, disponibles sur le site de Booking. Si ce n’est pas votre cas, rendez-vous au 13 boulevard du Temple dans le 3e arrondissement et prêtez-vous au jeu. Acceptez de vous laisser guider par un lutteur masqué ou une hôtesse latine qui vous fera traverser les cuisines du restaurant jusqu’aux portes de la Mezcaleria. Ensuite, laissez faire les pouvoirs du mezcal, qui est servi pur dans des verres gravés ou dans des jicaras (le fruit du calebassier), ou bien sous forme de cocktails originaux que vous pourrez choisir d’après des cartes à jouer représentant différentes personnalités. Les propriétaires ont pensé à tout : pour tenir la distance, vous pourrez accompagner vos breuvages de quelques mets typiques, du guacamole en passant par les surprenantes sauterelles grillées. Sur fond de musique latina, évidemment.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*