Glaces à Paris : où manger les meilleures ?

Contactez le service client de la marque Deliveroo
Publié le 19.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les meilleurs glaciers de Paris

Que vous soyez gourmand(e), ou que vous cherchiez juste à échapper à la canicule, rien de mieux qu’une glace au milieu d’une journée d’été. Si les Italiens sont les rois du cône glacé, Paris a de beaux atouts à offrir et accueille de nombreux glaciers artisanaux parisiens mais aussi des chaînes mondialement connues qui feront le bonheur de vos papilles. Voici une petite liste des meilleures glaces de Paris .

Glaces à Paris, où manger les meilleures : Raimo

Raimo est une institution. C’est le plus vieux glacier artisanal de la capitale. Ses recettes sont des secrets bien gardés, de génération en génération et ce depuis 1947. Il faudra vous rendre dans le calme 12e arrondissement, au 61-63 boulevard de Reuilly, pour découvrir les quarante parfums de glaces et sorbets que propose la boutique. Parmi les plus famuex, la vanille bien sûr, mais aussi la pêche de vigne, le gingembre, le lait d’amande ou encore le surprenant lait-basilic. Un must qui reste malgré tout abordable, à 3,30 euros la boule.

Les meilleures glaces de Paris : Chez Grom

Un petit coin d’Italie en plein Paris . Chez Grom, c’est l’art de la glace à l’italienne dans toute sa splendeur. Des glaces crémeuses, onctueuses et aux saveurs raffinées. Venez y déguster un citron de Syracuse ou un chocolat ocumare du Venezuela, vous ne serez pas déçu. Les boutiques sont colorées, joyeuses. Un rayon de soleil dans la capitale, qui voit la marque se développer à la vitesse grand V. Les adresses se multiplient, comme dans le 5e arrondissement au 19 rue Soufflot, ou bien dans le 6e, au 81 rue de Seine, en plein coeur du quartier d’Odéon . N’attendez plus, le petit pot de 2 parfums est à 3,70 euros. Et pour les plus fainéants, ou ceux qui ne veulent même pas affronter la chaleur de l’été, vous pouvez même vous faire livrer les glaces de Grom à domicile, grâce Deliveroo !

Les meilleures glaces de Paris : Chez Nitrogenie

Il s’agit du premier glacier à l’azote liquide de France. Dit comme cela, ça pourrait laisser perplexe mais la recette fonctionne, il faut bien l’avouer. L’azote offre une texture plus onctueuse que celle des glaces traditionnelles , tout en conservant le goût des ingrédients. Un petit tour de magie que vous pourrez observer dans le centre de la capitale, au 158 rue Saint-Martin, dans le 3e arrondissement.

Les meilleures glaces de Paris : Pastelli Mary Gelateria

Bienvenue chez la référence du cône glacé! Mary, Milanaise pure souche, est lauréate du prestigieux Cône d’or et ça se sent. Les glaces sont une merveille. Préparées à l’ancienne, sur place au 60 rue du Temple (3e arrondissement), elles ne contiennent que des produits frais, du lait, des fruits et de la crème. Laissez-vous tenter par des saveurs surprenantes comme cette délicieuse glace à l’avocat ou encore cette autre au kiwi golden. Ce n’est pas donné, 3,80 euros la boule et 5 euros les deux boules, mais ça vaut le détour. Et puis, cela reste moins cher qu’un billet d’avion EasyJet pour Rome !

Les meilleures glaces de Paris : le Magnum Store

Là on ne parle plus de glaces artisanales , c’est vrai. Mais pour beaucoup le Magnum est un petit péché mignon. La boutique éphémère qui vient d’ouvrir au 3 rue des Rosiers, dans le 4e arrondissement, ravira donc bon nombre de gourmands. D’autant que le lieu a quelque chose de féérique pour qui est amateur de glaces : Magnum vous offre la possibilité de créer la glace de vos rêves ! Vous pouvez ainsi choisir tous les composants, le parfum bien sûr, mais aussi l’enrobage et les multiples suppléments. De quoi rendre votre cône glacé unique. Dépêchez-vous, la magie ne dure que jusqu’au 11 septembre prochain.

Les meilleures glaces de Paris : Chez Berthillon

Berthillon, c’est probablement le glacier le plus célèbre de Paris , voire du monde entier. Depuis 1954, la méthode de fabrication n’a pas changé. Malgré le succès, les glaces sont toujours produites de manière artisanale, à l’étage de la boutique. Les parfums proposés sont quasiment mythiques, comme le sorbet framboise avec sa pointe de citron ou encore la glace au spéculoos. Si l’enseigne du 29-31 rue Saint-Louis-en-l’Ile, sur la pittoresque Ile Saint-Louis , ferme curieusement au mois d’août, vous n’aurez pas de mal à acheter votre glace chez les différents revendeurs qu’on retrouve un peu partout dans la capitale. Car c’est bien connu, tout le monde veut Berthillon!

Les meilleures glaces de Paris : La Tropicale glacier

Direction l’Orient. Adieu les parfums classiques : à la Tropicale, le palais voyage. Le maître glacier Thai Thanh Dang et son équipe prendront le temps de vous expliquer les créations de la maison, qui vous surprendront à coup sûr. Soyez aventurier et testez la glace banane coco et sésame grillé, ou encore le yuzu-piment d’espelette. Sans oublier le yaourt fenouil et citron. Les saveurs sont uniques, mais délicieuses. Et pour un prix très accessible, 3 euros la boule. Embarquement immédiat au 180 boulevard Vincent Auriol, à deux pas du quartier chinois du 13e arrondissement.

Les meilleures glaces de Paris : Scaramouche

Chez Scaramouche, tout est frais! Le glacier met un point d’honneur à concevoir ses recettes à partir de produits frais à la traçabilité sans faille. Lait cru, oeufs bio et fruits frais de Provence. Ici, la glace est un plaisir sain. Sain et original, à en croire les créations proposées : géranium-brisure de pistache, lait d’amande-calisson, ou encore truffe du Lubéron. Et il suffit de regarder l’affluence de la boutique, au coeur de Montmartre, au 22 rue de La Vieuville, pour se rendre compte d’une chose : les recettes font mouche!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*