Fleexi : Louez un smartphone pour une semaine

louer-smartphone

Vous avez cassé votre smartphone ? Vous avez besoin d’un téléphone dernier cri pour quelques jours ? Vous souhaitez tester le dernier Galaxy S6 ou le nouvel iPhone avant de l’acheter ? C’est maintenant possible avec le nouveau service de location courte durée : Fleexi.

La location de smartphone courte durée avec Fleexi

Depuis plusieurs années, les services de location de smartphones se multiplient. Après Free, c’est la Fnac qui avait lancé le sien. Le problème c’est que ces services étaient disponibles uniquement sur long terme. En effet, chez Free, par exemple, il fallait s’engager sur deux ans pour louer un smartphone. Ces contraintes d’engagement ont limité le développement de la location de smartphones.

Pourquoi louer un smartphone ?

C’est l’entreprise spécialise dans le reconditionnement de téléphones, Recommerce Solutions, qui a lancé son service, nommé Fleexi, de location de smartphones courte durée. À l’heure où les téléphones portables sont de plus en plus perfectionnés, ils sont également de plus en plus chers. Un prix d’achat pouvant aller jusqu’à 1.000€, pour les derniers smartphones de Samsung ou d’Apple, qui ne permet pas à tout le monde de les acheter comptant. Les smartphones évoluent de façon si rapide aujourd’hui, qu’un téléphone qui a plus de trois ans ne vaut plus grand chose. Même si les plateformes comme Le Bon Coin vous permettent de revendre votre ancien smartphone, vous n’en tirerez sans doute pas beaucoup d’argent. Nos smartphones sont également des objets fragiles, qui peuvent être très endommagés par une simple chute. Dans ce cas, si vous n’avez pas d’assurance pour votre smartphone, vous pouvez perdre gros. Tous ces problèmes sont faciles à éviter avec un système de location, comme celui proposé par Fleexi.

Les tarifs de location de smartphones avec Fleexi

Chez Fleexi, vous pouvez louer un smartphone ou une tablette, pour une semaine, deux semaines, un mois, deux mois, trois mois, six mois ou un an. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de la location. Si vous souhaitez louer un iPhone 6 pour une semaine, vous devrez débourser 54 euros. Si vous louez un iPhone 6 sur un an, vous payerez 34 euros par mois. Si vous avez perdu votre téléphone et que vous voulez louer un iPhone 4S pour une semaine, la location vous coûtera 18€. Une fois la réservation faite sur le site de Fleexi, vous devrez vous rendre en boutique pour régler cette somme et retirer votre smartphone. Au delà de deux mois, le paiement de la location se fait mensuellement,

Les téléphones proposés par Fleexi à la location

Pour l’instant, le service de location de Fleexi propose de produits Apple, Nokia, Samsung et Blackberry. Les téléphones en location sont des appareils reconditionnés, en parfait état. Avec Fleexi, vous pouvez louer les smartphones dernière génération comme l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus d’Apple, le Blackberry Passeport, ou encore le Samsung Galaxy S5. Fleexi propose également des tablettes à la location et serait en train de préparer un projet de location de smartwatchs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*