Concerts et spectacles pas cher : nos astuces

Contactez le service client de la marque Facebook
Astuces pour des billets de concerts à bas prix

Que vous soyez fan de rock, amateur de one-man-show ou passionné de musique classique, vous êtes sans doute à la recherche de places de concerts et spectacles au plus bas prix. En effet, les personnes qui aiment les activités culturelles n’ont malheureusement pas toujours les moyens d’assouvir leur passion. Nous vous dévoilons quelques astuces pour faire des économies sur vos sorties.

Anticipez les dates !

Comme pour les voyages, ce genre d’activités peut vous coûter moins cher si vous vous y prenez à l’avance. Pour cela, nous vous conseillons de suivre de près l’actualité de vos artistes préférés. N’hésitez pas à consulter les pages Facebook des groupes de musique, les comptes Twitter des comédies musicales et les sites internet des comédiens.

Achetez vos places de concerts et spectacles sur Ticketac

Il existe des sites internet qui vendent des places de concerts et spectacles à des prix défiants toute concurrence. C’est le cas de la billetterie en ligne ticketac.com.

Comment acheter des places sur ticketac.com?

Pour trouver vos places de concert à bas prix, vous devez commencer par vous rendre sur le site ticketac.com. Vous pourrez ensuite faire votre choix parmi toutes les offres en sélectionnant votre région ou le type de spectacle que vous souhaitez aller voir. Une fois votre choix fait, vous n’avez plus qu’à choisir la date à laquelle vous voulez sortir et à payer en ligne. Imprimez ensuite votre billet reçu par email et présentez-le à l’entrée de la salle le jour J. Si vous n’êtes pas sûr d’être disponible ce soir-là, vous pouvez prendre l’assurance annulation qui vous permet d’être remboursé à 100% en cas d’imprévu. Grâce à la billetterie en ligne Ticketac, vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à -80% !

Consultez votre comité d’entreprise

Si vous êtes salarié d’une grande entreprise, il y a de fortes chances pour que votre comité d’entreprise vous propose des prix intéressants pour des activités culturelles. En effet, les CE peuvent négocier avec les distributeurs de spectacles des prix plus attractifs pour leurs salariés. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de votre comité pour connaitre les différentes offres. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que vous pouvez toujours leur suggérer des idées pour qu’ils les ajoutent à leur catalogue !

Revendez vos places !

Si vous avez acheté des places pour un concert ou un spectacle que vous vouliez aller voir, mais auquel vous ne pouvez finalement pas assister, pensez à les revendre ! Cet argent pourra alors vous servir pour faire une autre sortie culturelle. Pour revendre vos billets, vous pouvez déposer une annonce sur Le Bon Coin, ou sur n’importe quel site de petites annonces. Vous pouvez également le dire sur vos comptes Facebook et Twitter, peut-être qu’un ami à vous sera ravi de pouvoir y aller à votre place !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*