Comment perdre ses kilos de grossesse ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 26.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour perdre vos kilos de grossesse

Vous avez accouché  il y a peu et vivez pleinement l’heureux événement de la naissance ! Néanmoins, vous avez peut-être pris pas mal de poids et cela vous réjouit beaucoup moins… Est-il possible de perdre rapidement ces kilos de grossesse ? Faut-il miser sur le sport ou sur l’alimentation ? Nos conseils pour retrouver votre poids de forme après la grossesse.

Pour perdre votre poids de grossesse : patience !

Quand vous avez accouché, vous avez alors perdu le poids de bébé, du placenta et du liquide amniotique. Il faut aussi compter le poids de l’utérus, qui lui aussi va se rétablir et qui pèsera de moins sur la balance. Mais s’il vous reste du poids en trop, ne paniquez pas. Vous avez besoin d’énergie et de force pour récupérer après l’accouchement et vous occuper de votre enfant. Aussi, il serait dangereux de vous affamer et de suivre un régime strict après l’accouchement. Vous allez devoir être patiente pour retrouver votre poids d’avant la grossesse. Comptez 6 mois minimum.

Manger équilibré pour perdre ses kilos de grossesse

Pour perdre du poids après l’accouchement, misez sur les aliments sains et diététiques : le poulet et les poissons riches en oméga 3, des céréales et des oléagineux, des fruits et des légumes frais.
Ne succombez pas aux sucreries et évitez les aliments trop salés, les plats préparés et les fritures.
Si vous avez du mal à manger équilibré, le régime Weight Watchers peut vous aider à manger plus sainement après la grossesse.
N’oubliez pas de vous hydrater en buvant au minimum 2 litres d’eau par jour .

L’allaitement aide à perdre du poids !

L’allaitement peut aussi être un moyen de perdre du poids après la grossesse puisqu’il contribue à brûler des calories. De nombreuses femmes constatent une diminution de la cellulite sur les hanches suite à l’allaitement.

Grossesse et prise de poids : faites du sport

Dès le retour de la maternité, lorsque votre périnée a retrouvé son tonus, vous pouvez vous remettre à bouger pour vous remuscler.

Quel sport après la grossesse ?

Bébé ne fait pas encore ses nuits et vous avez besoin d’énergie la journée pour vous en occuper. Se remettre au sport après la grossesse doit donc se faire progressivement : on ne commence pas par des sports extrêmes ! À vous les sports doux post grossesse comme la marche à pied, la natation ou le yoga.

Quelques mois après l’accouchement, vous pouvez accélérer le mouvement avec des cours de danse et sortir votre B’Twin du garage. Quand le corps se rétablit, on peut alors reprendre la direction de la salle de sport, faire du footing, de la boxe et tout ce qu’on veut pour retrouver la ligne. L’essentiel est de garder des moments de détente pour bien se reposer dans la semaine !

Régime SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*