Comment occuper ses enfants en voiture ?

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 04.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos idées pour occuper ses enfants en voiture

Vous venez à peine d’installer le petit dans le siège bébé que les grands commencent à se chamailler… On le sait, partir en vacances en voiture avec ses enfants peut rapidement se transformer en cauchemar. Le problème, c’est qu’ils s’ennuient durant le trajet. Heureusement grâce à nos idées pour occuper ses enfants en voiture, vous allez tous retrouver le sourire sur la route des vacances.

Nos idées pour occuper ses enfants en voiture

Occuper ses enfants en voiture avec des contes

Sur le site de la Fnac, vous pouvez trouver de nombreux CD de contes pour enfants. Vous devriez avoir la paix durant le temps de l’histoire, à condition que vous ayez choisi le CD ensemble au préalable. On vous conseille notamment les contes récités par Marlène Jobert qui reprend les grands classiques comme La Petite Sirène ou Le Chat Botté.

Organiser un baccalauréat pour occuper ses enfants en voiture

Vous connaissez le principe du baccalauréat ? On donne une lettre et il faut trouver un prénom, un pays, un fruit, un légume, un métier, un sport qui commencent tous par cette lettre. Un petit jeu sympa pour occuper ses enfants en voiture et faire participer toute la famille.

Emporter des mini-jeux pour occuper ses enfants en voiture

Il existe des jeux de société au format voyage comme le backgammon ou Puissance 4 pour jouer dans la voiture sans s’encombrer. Pour éviter de perdre des petites pièces, misez sur les jeux avec des plateaux de jeux magnétiques. Vous pouvez aussi opter pour les jeux de cartes comme le UNO ou le 1000 bornes qui ont depuis longtemps fait leurs preuves.

Pour occuper ses enfants en voiture : le jeu de la valise

Les jeux à l’oral sont parfaits pour occuper ses enfants en voiture. Celui-ci fonctionne assez bien et peut se jouer à tout âge. On commence en disant : « je mets dans ma valise… » et on choisit un objet. On passe alors son tour et le joueur suivant doit commencer par répéter le premier objet et rajouter le sien et à chaque fois, le joueur qui suit doit répéter toute la liste d’objets avant d’ajouter le sien. Un excellent jeu de mémoire pour s’occuper en voiture.

Le relais musical pour occuper ses enfants en voiture

On allume la radio sur une chanson et on la coupe au bout milieu. Les enfants doivent alors trouver une chanson à partir du dernier mot entendu. Celui qui trouve gagne un point et on redémarre avec une nouvelle chanson. On peut jouer avec des manches de 5 points, pour déclarer vainqueur celui qui les atteints. Un jeu en voiture pour toute la famille.

Occuper ses enfants en voiture : la création de bracelets

Créer des bracelets brésiliens dans la voiture ou des bracelets Loom en élastiques, voilà qui risque fort de leur plaire. Avant de partir en vacances, pensez à faire choisir aux enfants ce qu’ils préfèrent. En principe, les boites contiennent des modèles pour réaliser des bracelets pas à pas. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi trouver des modèles à imprimer sur le net.
Si vous êtes arrivés à destination sans difficulté : à vous la plage ! Et cette fois-ci on vous propose quelques idées pour adulte pour s’occuper sur la plage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*