Décoration : tendances 2016

Contactez le service client de la marque Maisons du Monde
Publié le 25.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les tendances 216 en décoration

Vous avec envie de redécorer une maison ? De donner un coup de jeune à votre intérieur ? Oui mais, autant le faire dans l’air du temps, non ? S’il est un peu difficile de ne pas faire de faute de goût dans un intérieur, de simples conseils vous aideront à avoir une belle décoration. On vous révèle toutes les tendances maison 2016 ! Suivez le guide.

Décorer sa maison en 2016 : focus sur le gris

En 2016, le gris est toujours à l’honneur pour décorer sa maison. Mais cette fois, ce n’est pas un gris acier qui donne une impression industrielle, ni un gris froid et impersonnel. Le gris se fait grège et se réchauffe. On peut le choisir sur un divan, avec un effet chiné par exemple. On peut aussi opter pour des rideaux de cette couleur, ce qui donnera une allure presque minérale à votre maison. Encore mieux : on le pose sur du bois blanchi, qui ira parfaitement avec des murs couleur sable par exemple. Bref, un gris doux et accueillant pour 2016 !

Décorer sa maison en 2016 : la tendance Memphis

Vous aimez décorer une maison avec une touche de vintage ? Vous êtes fan des années 1980 et des toiles d’Andy Wahrol ? Vous pouvez vous faire plaisir, cette année, c’est le grand retour de « l’esprit Memphis ». Ce mouvement, créé par Ettore Sottsas , met à l’honneur les couleurs esprit bande-dessinée, les imprimés (graphiques de préférence, pour la touche de modernité), les meubles originaux et imposants et les sculptures telles que les totems par exemple. On peut donc se faire plaisir et apporter une touche d’humour à sa décoration d’intérieur 2016. Foncez !

Décorer sa maison en 2016 : les carreaux cassés

Pour redécorer sa maison en 2016 , on fonce sur la tendance des carreaux cassés , qui vous rappellera le Parc Güell de Gaudi à Barcelone. En résumé : du carrelage inégal et accidenté, qui rappelle les sols typiques des années 1950. Cette saison, on l’utilise à toutes les sauces et on n’hésite pas à lui apporter une touche de fantaisies, par exemple grâce à des imprimés trompe l’oeil en papier peint en format extra large ! Allez faire un tour sur le catalogue du magasin Habitat en ligne, ça devrait vous donner de belles idées pour réussir une décoration.

Décorer sa maison en 2016 : le blanc se décline en trois dimensions

On a toujours aimé le blanc dans une maison : cela donne une sensation épurée et cosy à un salon par exemple. Si le blanc est donc toujours à l’honneur (si vous en cherchez sur un canapé par exemple, allez faire un tour sur le site d’Ikea, vous trouverez votre bonheur), vous pouvez même avoir plus d’audace et le choisir avec un effet 3D, par exemple sur un carrelage en relief . Faites-vous plaisir sur tout ce qui est en céramique et n’hésitez pas à jouer de la matière sur vos blancs, cela apportera une véritable touche de modernité à votre intérieur.

Décorer sa maison en 2016 : les imprimés sauvages

Cette année, la tendance décoration 2016 se trouve définitivement du côté de l’Afrique, de ses couleurs chaudes, de ses touches de bois et de ses imprimés. La tendance féline, qu’on retrouve aussi dans les vêtements, se décline dans votre maison : léopard, panthères, guépards… N’hésitez devant rien et jouez des tissus et des plaids pour donner à votre salon un petit air sauvage.

Décorer sa maison en 2016 : le kaki sombre

Pour redécorer sa maison , on mise sur le vert : il porte chance, il donne un coup de frais et il est élégant par touche. Mais cette saison, on le choisit kaki sombre – un peu plus profond que le vert forêt. Il s’approche presque du bleu et donnera un vrai coup de lumière à votre maison. Il s’appelle “Kale”, “Plume de paon” ou encore “thé de chine” et on l’adore vraiment ! Et si vous ne savez pas où en trouver, jeter un oeil sur le site de Maisons du Monde, vous devriez y trouver votre bonheur.

Décorer sa maison en 2016 : la tendance infusion

Le dégradé est à l’honneur pour votre décoration 2016 ! Il a une allure smoky et se pose sur des tissages, des fresques murales ou encore du papier peint. On fonce !

Décorer sa maison en 2016 : le chocolat

Les gourmands peuvent se réjouir : le chocolat se décline à toutes les sauces dans votre maison cette saison. Avec le retour des années 1970, il s’associe avec son compagnon éternel, l’orange. On peut l’utiliser pour repeindre ses murs, sur le revêtement d’un canapé, par touche sur des coussins ou encore pour la literie. On adore !

Déco Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*