Comme les opérateurs historiques le proposent souvent, vous pouvez avoir bénéficié d’une offre abonnement + mobile chez SFR . Mais vous avez décidé de changer d’opérateur. Pour pouvoir conserver votre téléphone mobile, avec un forfait pris chez autre opérateur que SFR, vous allez devoir desimlocker votre téléphone portable.
Les modalités pour desimlocker votre téléphone portable
Aujourd’hui, la loi sur la consommation oblige les opérateurs, SFR compris, à vous permettre de changer le plus simplement possible d’opérateur, grâce au service de portabilité. Depuis 2015, SFR ne vend plus de téléphone portable bloqué, sauf pour les Iphone d’Apple. Donc, si vous avez acquis un smartphone (hors Iphone), ou un simple mobile, chez SFR après le 1er janvier 2015, aucun problème pour vous.
Tout d’abord, pour pouvoir effectivement desimlocker votre téléphone acheté chez SFR, il faut vous assurer que vous avez acquis votre mobile dans un des cas suivants : Vous avez acheté un mobile sans abonnement. Vous avez acheté ou renouvelé votre téléphone avec une offre SFR la Carte. Vous avez acheté ou renouvelé votre téléphone portable sans engagement. Vous avez fini votre période d’engagement de 12 ou 24 mois. Vous avez achetez un portable avec une offre prix Eco, avec ou sans engament.
La procédure pour desimlocker un mobile SFR
Vérifiez que votre mobile est bien simloké
En effet, depuis 2015, SFR ne bloque plus l’utilisation des mobiles qui sont livrés avec des abonnements, sauf pour les Iphone. Donc seuls les Iphone et téléphones portables antérieurs à 2015 sont concernés par une procédure de desimlockage.
Récupérez le code IMEI
Pour desimlocker votre mobile, vous allez devoir vous munir du numéro IMEI de celui-ci. Vous pouvez trouver ce code sur l’emballage de votre téléphone, ou sur la pastille argentée située à l’intérieur de votre mobile, sous la batterie. Un autre moyen d’avoir accès à ce code est de composer *#06# sur le clavier du mobile en question. Vous recevrez alors votre code IMEI automatiquement.
Demandez le desimlockage de votre téléphone mobile auprès de SFR
En vous connectant directement sur votre espace client sur le portail internet de SFR.
Suivez les instructions que vous recevrez de la part de SFR
SFR vous enverra un mail, ou sms de confirmation de demande de desimlockage. Suivez les instructions, qui peuvent varier en fonction de votre téléphone portable.
Votre téléphone est maintenant totalement débloqué, et vous pouvez donc l’utiliser avec n’importe quel opérateur téléphonique historique, que ce soit Orange ou Bouygues Telecom, ou avec les nouveaux acteurs du marché, tels que Sosh, B&You ou encore Free par exemple.