ACCUEIL > DROITS DU CONSOMMATEUR > Cheveux ternes : astuces coup d’éclat pour les revitaliser

Cheveux ternes : astuces coup d’éclat pour les revitaliser

Contactez le service client de la marque Haircoif
Publié le 27.04.17
Partagez

Vous avez les cheveux ternes et cassants ? Votre chevelure manque de volume et d’éclat ? Pas de panique : il existe des remèdes naturels très faciles à préparer pour prendre soin de vos cheveux. Grâce à ces astuces, vous retrouverez rapidement des cheveux éclatants de santé !

D’où viennent les cheveux ternes ?

Les cheveux ternes peuvent apparaître à cause de divers facteurs, aussi bien externes qu’internes. Pollution, brossage trop brutal, exposition au soleil, eau calcaire… Ou encore produits cosmétiques inadaptés, manque d’hydratation, lavages trop fréquents, mauvaise alimentation. Vous l’aurez compris : pour retrouver de beaux cheveux, il faut reprendre de bonnes habitudes et protéger sa chevelure des agressions extérieures !

Pour retrouver des cheveux pleins de vitalité, pensez à espacer vos shampoings, à rincer à l’eau froide et à brosser vos cheveux en douceur, en retirant doucement les nœuds. N’oubliez pas non plus de faire le plein d’oméga-3 et de les couper régulièrement pour entretenir les pointes. Vous pouvez notamment compter sur Haircoif pour garder de beaux cheveux. En complément, n’hésitez pas à appliquer des remèdes naturels !

Remèdes naturels contre les cheveux ternes

Le masque au citron

Le citron est un très grand allié contre les cheveux ternes. En effet, il permet de redonner de l’éclat et de la brillance, tout en évitant l’excès de sébum. Il vous suffit de préparer un masque avec le jus d’un citron bio mélangé à une banane écrasée. La banane permet de nourrir les cheveux secs. Appliquez ce remède naturel 2 à 3 fois par semaine pour retrouver des cheveux plus souples et plus brillants !

Le masque à l’avocat

L’avocat est aussi un ingrédient idéal pour combattre les cheveux ternes. En effet, ce fruit vous apportera de la brillance et nourrira votre chevelure en profondeur. Il vous suffit de mixer un avocat entier, sans la peau ni le noyau, avec une cuillère à café d’argile verte. L’argile verte permet de purifier le cheveu et de le débarrasser des impuretés. En outre, elle resserre les écailles pour protéger le cheveu. Appliquez ce masque 2 fois par semaine, en laissant agir 15 minutes avant de rincer à l’eau fraîche.

Le vinaigre de cidre

Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre de cidre ? Il permet de combattre les cheveux ternes en leur redonnant rapidement de la brillance et plus de force. Il vous débarrassera même du calcaire qui fatigue votre chevelure. Il suffit tout simplement de verser un verre de vinaigre de cidre sur vos cheveux humides, après votre shampoing. Laissez ensuite agir pendant 10 minutes, puis rincez abondamment à l’eau fraîche. Résultats garantis !

Le miel contre les cheveux ternes

Le miel est aussi un excellent remède naturel pour revitaliser les cheveux ternes. Pour plus de brillance, il suffit de mélanger deux grosses cuillères à soupe de miel naturel à un yaourt nature. Laissez agir ce masque sur vos cheveux pendant une dizaine de minutes, puis rincez. Appliquez ce remède un jour sur deux pour des cheveux en meilleure santé !