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Comment obtenir un remboursement AliExpress ?

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Publié le 24.06.18
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Filiale du groupe Alibaba, AliExpress est une plateforme d’e-commerce offrant une variété de produits à des prix plus que compétitifs. Lancé en 2010, le site d’achat en ligne AliExpress est basé sur la mise en relation des consommateurs avec les producteurs et fournisseurs sans passer par des intermédiaires. Sur AliExpress, il est possible d’acheter un bien en ligne à un prix imbattable. Toutefois, il arrive souvent que l’on puisse être déçu de son achat et vouloir se faire rembourser. Pour tout savoir sur les modalités de remboursement AliExpress, suivez notre guide pour mener à bien vos démarches.

Les conditions générales de vente et de remboursement AliExpress

À la différence d’autres sites, les conditions de remboursement AliExpress sont difficiles à obtenir du fait que la plateforme fait partie d’un groupe chinois opérant à l’international. Basées sur le principe de mise en relation entre le consommateur et différents fournisseurs, les conditions de retour AliExpress diffèrent en fonction du vendeur auprès duquel vous avez acheté votre article. Malgré cette difficulté, il existe toutefois certaines règles générales appliquées à la vente sur le site.

Quels sont mes droits en matière de vente à distance sur AliExpress ?

Bien que le site d’achat en ligne AliExpress soit une firme internationale, le consommateur bénéficie de garanties d’achat et de retour d’articles bien précises. En effet, après tout achat effectué sur la plateforme, toute personne dispose d’un délai légal de réflexion de 14 jours pour annuler ou retourner un article AliExpress dans l’état de réception. Lors de ce délai, vous n’aurez à présenter aucun justificatif pour annuler votre transaction et AliExpress se verra dans l’obligation de vous rembourser.

Remboursement AliExpress : quelles sont les conditions ?

Selon certaines situations, il vous sera possible de réclamer un remboursement AliExpress.

• Votre commande est arrivée détériorée : pensez à filmer le déballage de votre produit afin de justifier votre litige auprès du vendeur. • Votre commande n’est jamais arrivée : il se peut que votre colis ne soit jamais parti de Chine. Au moyen de votre code de suivi Ali Express, assurez-vous bien que vos achats n’ont jamais été expédiés, dans ce cas, vous pourrez prétendre à un remboursement AliExpress.

Quels sont les cas où vous ne serez pas remboursés ?

Il existe certaines conditions où AliExpress ne sera pas dans l’obligation de vous rembourser en cas de litige :

• Prétendre ne jamais avoir reçu le colis alors que le suivi de colis AliExpress indique bien sa réception à votre domicile • Une erreur de taille : AliExpress ne s’engagera à aucun remboursement si vous vous êtes trompé lors de la commande . • Votre commande est bloquée aux douanes françaises : ce sera à vous d’aller le récupérer et de payer la TVA.

Réclamer un remboursement AliExpress : mode d’emploi

Si vous souhaitez demander un remboursement AliExpress, il vous suffit de vous rendre sur votre profil et de créer un ticket de réclamation AliExpress. Depuis votre espace personnel, recherchez votre commande et cliquez sur l’onglet « Open Dispute ». Remplissez le formulaire de demande de remboursement AliExpress avec vos coordonnées et votre réclamation, puis cliquez sur « Submit ». Une fois votre demande envoyée, comptez au moins 30 jours pour recevoir un virement ou bien un crédit de l’organisme.