Voyage en Croatie : les villes à visiter

Contactez le service client de la marque Airbnb
Que visiter en Croatie ?

Vous voulez partir au soleil cet été ? Vous connaissez déjà la Grèce, l’Italie ? Pourquoi ne pas découvrir la Croatie ? Ce superbe pays Adriatique saura vous séduire par sa diversité, la beauté de ses paysages et la richesse culturelle de ses villes. Entre influences slaves, autrichiennes et orientales, vous serez sur une terre d’histoire. Quant aux visites et à la nature, vous ne serez pas déçu : littoral, îles, montagnes, plaines… Une seule question : quels sont les villes, les sites et les îles à ne pas manquer lorsqu’on décide de visiter la Croatie ? On vous dit tout. Il ne vous reste qu’à réserver votre vol sur le site d’Opodo. Bon voyage !

Plitive : cascades paradisiaques et lacs

Vous aimez les vacances à la montagne , les cascades à perte de vue, vous baignez dans des lacs ? Visiter Plitvice sans tarder ! Les paysages à couper le souffre de ce joyau de la nature, dans la région de Lika, ne vous laisseront pas intact, c’est certain.

Dubruvski : la ville fortifiée historique

Celle qu’on surnomme la perle de Dalmatie porte bien son nom. Visiter Dubrovnik , c’est découvrir une ville fortifiée à l’histoire riche et complexe. Ne manquez surtout pas la vue panoramique sur l’Adriatique : c’est à couper le souffle. Une très belle destination pour des vacances romantiques en Croatie . Pour concevoir votre itinéraire, n’hésitez pas à vous procurer le Guide du Routard sur la Croatie, c’est une véritable mine d’or.

Split et Trogir : villes vénitiennes

Visiter Split et Trogir ne vous décevra pas : ces deux villes proches ont été marquées dans l’histoire par des influences vénitiennes que l’on observe toujours, notamment dans l’architecture subtile et élégante. On se balade main dans la main au gré des ruelles, on visite les musées locaux, on déguste un bon diner en terrasse sur une petite place… L’idéal pour un week-end en Croatie romantique .

Voyage en Croatie : les îles féériques

Découvrir les îles croates est un monde à part : chacune à son identité bien à elle et elles sont très différentes de la Croatie continentale . Choisir quelle île visitée en Croatie n’est pourtant pas évident, car elles sont toutes vraiment différentes les unes des autres. L’île d’Hvar est l’une des plus touristiques, et aussi l’une des plus belles. On y trouve un patrimoine culturel très riche, des paysages magnifiques, des traditions intactes et une vie nocturne animée. L’idéal ? Louez une petite maison sur le site d’Airbnb et profitez tranquillement de vos vacances croates . Visiter l’île de Korcula est aussi une bonne idée : l’endroit est plus préservé et les paysages tout aussi impressionnants. Pour les adeptes de la plage, séjournez à Mljet : ses forets, ses pins, ses parcs nationaux, ses rochers et ses riches devraient vous séduire…

Krka : parc national de la Croatie

Visiter le parc national de Krka est une étape clé : on y trouve une rivière sublime, des cascades impressionnantes où l’on peut se baigner et des paysages à couper le souffle… L’idéal pour des vacances sportives en Croatie . À vos valises !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*