Vacances de février: les meilleurs destinations soleil

Contactez le service client de la marque Lastminute.com
Où partir en vacances en février ?

Le mois de février est idéal pour aller recharger un peu ses batteries au soleil : le soleil commence à manquer cruellement en cette fin d’hiver et autant éviter les stations de sports d’hiver , généralement bondées à cette période. Mais où aller pour voir quelques rayons et faire le plein de vitamine D ? On vous dit tout.

Vacances de février : cap sur l’Europe du Sud

Si le nord de l’Europe sera toujours plongé en plein hiver avec les pluies, le vent et la grisaille qui vont avec, les pays du sud, eux, vous offriront un climat plus clément. Tout est en fleur, la douceur s’installe doucement et avec de la chance, on peut profiter de quelques rayons salvateurs. Pourquoi ne pas opter pour le légendaire carnaval de Venise  ? Une superbe occasion de découvrir une autre facette de la Cité des Doges . Athènes, elle aussi, est idéale : les températures peuvent y friser les vingt degrés et vous serez seuls au monde pour grimper sur la colline de l’Acropole . D’autant qu’à cette période, on trouve très souvent des vols à prix cassés chez les voyagistes en ligne tels qu’Opodo. Que demander de mieux ?

Vacances de février : bain de soleil asiatique

En Asie, de nombreuses destinations sont idéales à cette période : la Birmanie , où vous découvrirez des temples hors du commun. Le nord de l’Inde aussi aura l’avantage de vous offrir des températures douces, notamment le Rajasthan. Mais on évite les zones montagneuses, qui ont récemment subi de fortes inondations. Les Philippines et le Sri Lanka sont aussi de bonnes options : vous serez alors à l’abri des typhons. Vous pouvez bien sûr opter pour un trek au Népal , si vous aimez marcher. Il n’y aura pas grand monde et l’ensoleillement y sera très bon. Attention tout de même aux nuits froides en altitude.

Vacances de février : à la découverte des déserts africains

En Afrique, c’est le moment idéal pour partir à l’aventure en effectuant un trek dans le désert marocain et en découvrant les merveilles de Ouarzazate . Attention, on évite la frontière algérienne et le Sahara occidental , zones toujours instables. On peut aussi visiter le Sénégal, qui regorge de richesses insoupçonnés : lac rose, île de Gorée , Casamance, Saint-Louis… Vous aurez l’embarras du choix et il y fera doux. Quant à l’Afrique du Sud , c’est alors le pic de l’été. Si vous optez pour la splendide baie du Cap de Bonne Espérance , vous jouirez d’un soleil revigorant sans toutefois souffrir de grosses chaleurs : le climat là-bas est méditerranéen et ne dépasse jamais les trente degrés. Pour profiter des meilleurs tarifs même à la dernière minute, n’hésitez pas à jeter un oeil sur lastminute, on y trouve toujours de bonnes affaires.

Vacances de février : en route pour les Amériques

Sur le continent américain, l’Argentine , le Pérou ou encore le Nicaragua offrent des températures agréables. Ce dernier offre les même paysages exceptionnels que le Costa-Rica mais reste peu connu des touristes, ce qui vous permettra de profiter de tarifs très bas tout en savourant votre séjour dans d’excellentes conditions. Les français adoreront ce petit hôtel situé juste à côté de la côte Pacifique et tenu par un adorable couple de français expatriés. C’est aussi le bon moment pour découvrir le sud de la Californie et les régions désertiques du sud-ouest des Etats-Unis. Au Mexique , les journées sont belles et ensoleillées, notamment dans la région du Yucatan , qui jouxte la mer des Caraïbes . Quant à Cuba, l’île est alors en pleine période sèche et les températures sont douces et donc parfaites pour les visites.

Vacances de février : on craque pour l’Océanie

C’est peut-être la destination la plus charmante de toutes. En Nouvelle-Zélande , le mois de février est le moment idéal pour découvrir ce pays où la nature est reine. Plébiscitée par tous les amateurs d’activités physiques mais aussi par les amoureux de beaux paysages, ce pays est suffisamment varié pour les goûts de chacun. Quant aux surfeurs, ils ne pourront pas trouver mieux : les vagues y sont tout simplement parfaites à cette période de l’année. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*