Salades estivales : nos recettes préférées

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 24.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Recettes de salade pour l'été

Les salades d’été font le plus grand bonheur des amateurs de plats frais et léger durant la saison estivale. Entre mer et terre, les associations sont multiples, et les saveurs peuvent aussi bien être sucrées que salées. Pourquoi ne pas vous concocter votre propre salade home made en y apportant une touche d’originalité avec des graines alimentaires ? Pour vous ravir, nous avons réalisé 4 recettes de salades fraicheurs ! Découvrez sans plus attendre nos recettes de salades estivales.

Salades estivales : Vitaminée Colorée

La salade Vitaminée Colorée est à base de carottes cuites à feu doux dans un jus d’orange bio. Celles-ci doivent être servies mi-cuites, pour être mi-croquantes, mi-fondantes en bouche. Pour apporter une touche de fraicheur, vous pouvez ajouter des morceaux de chèvre frais parsemés dans l’assiette, ainsi que des fèves edamames et des pois gourmands. Si vous n’en avez pas, vous pouvez mettre des haricots verts croquants. Enfin, pour apporter une touche de douceur, ajoutez des raisins secs golden ainsi que des amandes effilées avec des feuilles de coriandre fraiche. Une explosion de saveur en bouche !

Salades estivales : Caesar du Paradis

La Caesar du Paradis est une version plus originale et gourmande que sa version classique. Prenez un duo de salade romaine et de sucrines. Ajoutez des rondelles de radis roses, ainsi que des tomates cerises et des fonds d’artichaut. Faites cuire à la poêle des aiguillettes de poulet, préalablement marinées dans une sauce citronnée à base de moutarde. Ajoutez une poignée de croutons briochés au parmesan, ainsi que des morceaux de parmesans frais. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter des graines de courges et des graines de lin pour leur bénéfice santé. Les graines alimentaires sont très bonnes pour l’organisme ! Enfin, versez une sauce caesar maison. C’est prêt, vous pouvez déguster !

Salades estivales : Mer Rouge Royale

La Mer Rouge Royale est une salade d’été, à base de produits de la mer. Celle-ci est composée à base d’un méli-mélo de choux et de carottes, avec de l’avocat, des coeurs de palmier, de la pomme granny et des tomates cerises. Faites griller à la plancha des crevettes tempura, que vous positionnerez tout autour de votre salade garnie. Ajoutez des morceaux de saumon fumé, mariné au citron, avec des toasts de tarama, servis avec des oeufs de lump. Enfin, parsemez quelques graines de lin et des morceaux d’amandes, et ajoutez une crème légère au citron et à la crème d’aneth avec quelques herbes fraiches. Une recette parfaite pour tous ceux qui suivent le régime Weight Watchers.

Salades estivales : Vegan Minute

La Vegan Minute est une salade végétarienne, idéale pour les personnes adeptes du vegan. Elle se compose de quinoa gourmand, de pousses d’épinard, de tomates séchées et tomates cerises, avec une poêlée de champignons de Paris et de poivrons rouges. Vous pouvez ajouter des graines de chia ainsi que des pignons de pin et de la grenade fraiche. Enfin, coupez des petits morceaux d’échalotes à parsemer sur votre salade, accompagnées d’une sauce miel moutarde à la menthe et au basilic. À déguster fraiche, accompagnée d’une cure de Tea Detox pour prendre soin de sa ligne !

Gastronomie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*