Repas de Noël : comment garder la ligne ?

Publié le 25.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez les aliments minceur pour les fêtes de noel

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Entre chocolats et foie gras, difficile de garder la ligne. Pourtant, rien ne vous empêche de faire plaisir à vos papilles gustatives, tout en faisant attention aux calories. Suivez notre guide pour savoir quels aliments minceur privilégier durant les fêtes de Noël !

L’huitre : riche en fer

L’huitre est un aliment d’excellence pour Noël. Bénéficiant de plusieurs oligo-éléments, elle se distingue comme un aliment minceur incontournable pour les fêtes ! Son secret ? Elle est riche en fer et faible en calories, n’apportant que 10 calories par huitre. Elles apportent un grand nombre de minéraux et de vitamines. Le must reste sa forte teneur en iode, un parfait anti gueule de bois !

Le chocolat noir : riche en magnésium

Vous rêvez de vous délecter d’un carré de chocolat ? Préférez alors un chocolat noir à plus de 70% de cacao. En plus d’avoir des vertus contre le stress et l’anxiété, le chocolat noir contient de la caféine. Rappelons-le, la caféine est idéale pour mincir et éviter la rétention d’eau ! Alors ne vous privez plus, et laissez-vous tenter par un à deux carrés de chocolat par jour.

L’avocat : riche en acides gras mono-insaturés

En plus de se marier à merveille avec le saumon fumé de Noël, l’avocat regorge de minéraux bons pour la santé. Il possède un fort pouvoir rassasiant, idéal pour éviter les grignotages compulsifs. Qui plus est, grâce à ses bonnes sources de lipides, l’avocat vous protège également contre les maladies cardiovasculaires. Un must à avoir toujours pour son repas de Noël !

Champagne : riche en bulles

Comme vous le savez, le champagne est omniprésent au repas de Noël. Nous aimons tous ses petites bulles qui nous donnent des frissons à chaque gorgée. Avec seulement 60 calories par couple, le champagne est moins calorique que le vin. Une aubaine pour trinquer durant les fêtes avec effervescence avec un champagne Moët ! Faites attention toutefois à ne pas faire d’excès.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*