Peau sèche : comment prendre soin de ses lèvres en hiver ?

Contactez le service client de la marque Caudalie
Publié le 06.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
peau-seche-soins-des-levres

En hiver notre peau a tendance à s’assécher. Une peau sèche est une peau déshydratée. Nos lèvres sont une des zones du corps les plus touchées par ce phénomène de déshydratation. Prendre soin de sa bouche, c’est avoir une bonne hygiène dentaire mais c’est aussi prendre soin de nos lèvres. Le baume à lèvres est le soin des lèvres le plus fréquemment utilisé pour traiter la peau sèche des lèvres. Cependant il existe d’autres façons de prendre soin de ses lèvres quotidiennement pour les protéger du froid. Suivez nos conseils !

Peau sèche : comment protéger cette zone sensible ?

Chaque hiver à l’arrivée du grand froid, nos lèvres se dessèchent. Des gerçures apparaissent, nos lèvres se fendent et tiraillent. Pour lutter contre ce phénomène peau sèche extrêmement désagréable et parfois très douloureux il est important de traiter nos lèvres en profondeur.
La peau des lèvres est une peau fine et fragile. Le reflexe de passer notre langue sur notre bouche pour humidifier nos lèvres est l’un des premiers facteurs du dessèchement de nos lèvres en hiver.

Peau sèche : quels soins réguliers appliquer sur nos lèvres ?

Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, les lèvres gercées et le visage qui tiraille vous devez appliquer des soins du visage adaptés à votre type de peau. Pour conserver des lèvres douces, belles et pulpeuses vous pouvez les exfolier ! Et oui, ce soin du corps peut aussi être appliqué sur nos lèvres sèches. Pour réhydrater nos lèvres il est important d’appliquer un gommage du visage sur nos lèvres une à deux fois par semaine. Ce soin du visage éliminera les peaux mortes ce qui permettra de réhydrater les zones sèches en profondeur.
L’application régulière d’un baume pour les lèvres est aussi une solution optimale pour garder des lèvres douces. Si vous aimez mettre du rouge à lèvre vous pouvez appliquer une couche importante de baume à lèvres en amont avant d’utiliser votre make-up, cela vous permettra de préserver des lèvres hydratées.

Quel baume à lèvres choisir ?

Une peau sèche est une peau déshydratée qui nécessite l’application de soins nourrissants quotidiens. Pour des lèvres sèches, le baume à lèvres est l’une des meilleures solutions. Pour choisir un baume à lèvres de qualité vous optez pour un baume à lèvres bio 100% naturel. Un baume à lèvres au beurre de karité, de cacao ou à l’huile d’amande douce pourra traiter vos lèvres en profondeur pour les réhydrater durablement. Caudalie vous propose un soin des lèvres avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, antioxydant pour protéger vos lèvres tout l’hiver.
Prenez le temps de choisir un bon baume à lèvres. Les baumes à lèvres présents dans les grandes surfaces sont principalement composés de silicone et de paraffine, des composés dérivés de l’industrie pétrochimique. Adoptez des produits cosmétiques de qualité pour prendre soin de votre corps au quotidien.

Hygiène SANTE Santé Contenus associés