Paris : Des boitiers 4G pour les touristes

visiter-paris-4g

Vous avez des amis étrangers qui viennent passer quelques jours à Paris pour les vacances ? Sachez qu’ils pourront désormais profiter de la 4G sur leur smartphone. Comme vous le savez, lorsque vous êtes en vacances dans un pays étranger, vous devez payer très cher pour utiliser internet sur votre smartphone. Les touristes pourront ainsi utiliser les applications touristiques créées pour visiter la capitale, en toute liberté.

Tourisme : La 4G à Paris

Aujourd’hui, les touristes étrangers sont confrontés à une situation parfois gênante. Vous l’avez peut-être déjà vécue en vacances dans un pays étranger. Lorsque vous sortez du territoire français, votre téléphone se connecte aux réseaux mobiles locaux. Le problème, c’est qu’en l’absence d’un abonnement, les communications et la connexion à internet sont très chères. C’est pourtant lorsque vous faites du tourisme dans un pays étranger que vous avez bien besoin d’internet et d’applications touristiques sur votre smartphone.

Des boitiers 4G pour les touristes

Pour permettre aux touristes de profiter des nombreuses applications pour visiter Paris, une start-up (Travel Wifi) a créé un boitier WiFi portatif. Le boitier 4G a été développé par Travel Wifi en partenariat avec Bouygues Télécom et permet à dix appareils de se connecter simultanément pour profiter du réseau 4G en WiFi. Ainsi, les touristes peuvent se connecter au réseau 4G de Bouygues Télécom avec leurs smartphones, leurs tablettes et leurs ordinateurs. Le boitier 4G pour les touristes étrangers qui souhaitent visiter Paris est disponible pour 7,90€ par jour.

Visiter Paris : les meilleures applications

Vous avez prévu de vous offrir quelques jours de vacances à la capitale ? Découvrez notre sélection d’applications touristiques.

My Little Paris : Découvrir Paris autrement

L’application My Little Paris est désormais incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir Paris sous un nouvel angle. Cette jolie application est remplie de dessins et belles photos qui donnent envie d’explorer les ruelles de la capitale. Deux fois par semaine, l’équipe de My Little Paris vous propose un nouveau lieu parisien insolite à découvrir.

Explorer Paris : Balades Paris Durable

Si vous avez votre dose de musées et que vous souhaitez découvrir Paris sous un angle plus vert, alors téléchargez l’application Balades Paris Durable. Cette application, développée par la ville de Paris, vous guide à travers des coins de verdure et des lieux insolites pour flâner loin de la foule.

Transport à Paris : l’application RATP

Pour visiter une ville aussi grande que Paris, vous serez sans doute amené à prendre le bus ou le métro. Pour vous aider à vous repérer dans les transports en commun de la capitale, vous pouvez télécharger l’application gratuite de la RATP. Vous disposerez ainsi de toutes les informations sur le réseau RATP et les horaires des bus, des métros et des RER. La RATP a également créé une application pour les touristes qui souhaitent découvrir Paris en métro. Une façon originale de découvrir les lieux emblématiques de la capitale.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*