Nos astuces avec du vinaigre blanc

Contactez le service client de la marque Braun
Publié le 27.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez tout ce qu'on peut faire avec du vinaigre blanc !

Le vinaigre est l’allié des maisons propres mais pas seulement ! Il existe de nombreuses situations où le vinaigre blanc est très efficace. Quand il s’agit de désinfecter, de dégraisser ou de faire briller, il est au top ! Mais saviez-vous que vous pouvez aussi l’utiliser pour confectionner des recettes beauté maison ? Voici 13 astuces vinaigre blanc à utiliser au quotidien.

Le vinaigre blanc, votre allié pour le ménage

Le vinaigre blanc est idéal pour enlever les tâches et faire briller. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur du tissu que pour l’entretien et le nettoyage de votre électroménager.

Faire briller la vaisselle

Le vinaigre blanc dégraisse et fait briller la vaisselle. Ajoutez-le donc à votre eau de rincage. Pour faire briller les casseroles en cuivre, frottez-les avec du gros sel aspergé de vinaigre.

Enlever les taches

Pour la moquette ou les tissus, frottez les taches avec un chiffon imbibé de vinaigre. Avant de vous lancer, testez toujours sur un endroit qui ne se voit pas.

Nettoyer votre machine à laver

Pour entretenir votre machine à laver et évitez les mauvaises odeurs, faites tourner le lave linge avec du vinaigre blanc durant un cycle à vide. Mais cela marche aussi avec le lave-vaisselle !

Détartrer une bouilloire

Versez un grand verre de vinaigre blanc dans votre bouilloire et compléter avec de l’eau, puis mettez la en marche. Jetez le liquide, puis remplissez d’eau et faites-la fonctionner pour la rincer. Rincez la encore une nouvelle fois pour être certain que tout le vinaigre est parti.

Nettoyer le micro-ondes

Placez un bol rempli à 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc dans le micro-ondes. Ajoutez quelques gouttes de citron pour l’odeur. Faites tourner votre micro-ondes pendant 5 minutes à température maximale. Toute la graisse va alors se décoller, vous n’aurez plus qu’à passer un coup d’éponge pour tout nettoyer.

Nettoyer la cuvette des toilettes

Dans un pulvérisateur : mettez un cuillère à soupe de vinaigre blanc et complétez avec de l’eau. Vous constaterez alors que le vinaigre blanc désinfecte très bien !

Le vinaigre blanc comme déboucheur

Déboucher un évier

SI vous voulez déboucher un évier sans utiliser de soude caustique, mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre puis versez dans le tuyau. Cela devrait suffir à déboucher la canalisation mais permet aussi de détruire les mauvaises odeurs.

Déboucher la pomme de douche

Si votre pomme de douche est bouchée par le calcaire, dévissez-la et immergez-la complètement dans du vinaigre blanc. Laissez agir toute une journée, puis rincez.

Le vinaigre blanc, pour nettoyer des objets du quotidien

Enlever la colle laissée par les étiquettes

Votre vaisselle neuve a encore des traces d’étiquettes ? Frottez-la avec du vinaigre blanc puis terminez avec un chiffon mouillé, la colle va partir sans problème.

Raviver le cuir

Frottez votre cuir avec un chiffon imprégné de vinaigre et essuyez avec un chiffon sec. Résultat : un cuir ravivé !

Nettoyer les lunettes

Frottez vos lunettes avec un chiffon doux imprégné de vinaigre blanc et constatez la différence !

Le vinaigre blanc dans les recettes beauté

Vos cheveux aiment le vinaigre blanc

Avant le shampoing, massez vos cheveux avec du vinaigre pur, laissez agir quelques minutes, rincez et faites votre shampoing habituel. Mais vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc en après-shampoing : rincez vos cheveux moitié à l’eau froide et moitié au vinaigre. Vous n’aurez plus de pellicules !

Des ongles au top

Trempez vos doigts pendant 5min dans du vinaigre blanc. Cela vous permettra de pousser les cuticules et de poser le vernis plus facilement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*