Location de poules : la nouvelle mode pour manger sain

Publié le 16.09.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
louer des poules

De l’autre côté de l’Atlantique, la tendance est décidément à la nourriture saine. Une strat-up américaine propose même la location de poules pour manger les œufs de votre jardin. Vous pouvez ainsi bénéficier de produits frais, sans vous transformer en fermier.

Œufs frais : optez pour la location de poules

Nous vivons dans un monde de plus en plus moderne et connecté. Nous avons une profusion de produits industriels à notre disposition chaque jour. Paradoxalement, aujourd’hui de nombreuses personnes se questionnent sur l’alimentation et la santé. De plus en plus de gens souhaitent consommer des produits frais, durables, locaux et bons pour leur santé. Aux Etats-Unis, la profusion de junk food est telle que des solutions alternatives saines voient le jour régulièrement.

Rent the chicken : une start-up originale

En observant la montée de l’économie participative, un couple d’éleveurs de Pennsylvanie a eu l’idée originale de proposer la location de poulaillers. Cette idée répond à la demande de nombreuses familles qui souhaitent avoir des produits frais sans pour autant transformer leur jardin en ferme. Grâce à cette nouvelle offre, les habitants de dix Etats américains et de deux régions canadiennes peuvent manger de délicieux œufs extra frais. Les contrats de location sont de six mois, pour 2 ou 4 poules. L’entreprise livre les gallinacés, le poulailler, et la réserve de nourriture pour la période de location. Les locataires reçoivent également un manuel qui leur explique comment prendre soin de leurs cocotes. L’organisme assure que les poules produisent entre 8 et 14 œufs par semaine pour deux poules.

Des œufs bons pour la santé

Les œufs, consommés avec modération, sont des aliments très bons pour la santé. Selon Rent the Chicken, les œufs élevés en plein air seraient encore plus bénéfiques car il contiendraient moins de cholestérol et plus d’oméga 3. Ces acides gras sont essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Si en France de nombreux œufs bio et élevés en plein air sont de bonne qualité, aux Etat-Unis la plupart sont issus d’élevages industriels. Aux Etats-Unis comme en France, les produits bio et locaux sont parfois hors de la portée des budgets les plus serrés. Pour cette raison, la location de poulailler est une alternative économique.

Louez des poules avec Kiloupoule

Si la start-up américaine Rent the chicken est en train de créer une véritable tendance pour le poulailler maison, en France, des structures similaires existent.

Kiloupoule : location au mois

L’entreprise Kiloupoule vous propose de vous initier à l’élevage de poule en douceur par la location. Les contrats sont au mois, vous pouvez donc changer d’avis très rapidement. Les poules, le poulailler, la paille et l’alimentation vous sont livrés directement chez vous. Pour deux poules et le matériel, le tarif va de 24€ à 39€ par mois. Vous pouvez également composer votre propre location à la carte et ajouter, par exemple, des poules d’ornement à votre petit élevage. Si vous êtes satisfait de vos poules, vous pouvez les adopter définitivement.

ALIMENTATION ANIMAUX Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*