Les meilleurs médias web pour s’informer

Contactez le service client de la marque RTL
Publié le 26.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Suivre l'actualité en ligne

Vous avez envie de suivre l’actualité ? Vous préparez un concours qui demande d’être au point dans vos connaissances ? Ce qui se passe dans le monde vous intéresse, mais vous ne savez pas où ni comment vous informer ? Pour cela, le web est un outil génial qui vous permettra de connaitre les news sans difficulté et d’être informé à l’instant T des sujets essentiels d’économie, de politique, de culture ou encore de sport… On vous dit nos sites web d’actualité préférés.

Meilleurs médias web pour s’informer : Slate

Ce “pure player” (c’est-à-dire qu’il n’existe que sur Internet) est un excellent site d’actualité généraliste . On y trouve des analyses, des reportages, des enquêtes concernant les domaines de la politique, de l’économie, de la culture ou encore des relations internationales.

Meilleurs médias web pour s’informer : Le Monde

Le nec plus ultra pour ceux qui veulent suivre l’actualité. Le site Le Monde propose des contenus exclusifs, un suivi de l’actualité précis, des articles objectifs et fouillés sur tout type de sujets.

Meilleurs médias web pour s’informer : France Info

C’est la radio des passionnés d’actualité ! Sur France Info , pas d’émission à rallonge, mais simplement du contenu précis sur les faits au jour le jour. Sur le site, vous trouverez d’excellents articles brefs, mais riches en informations. Et si vous préférez les radios privées, le site RTL est également excellent.

Meilleurs médias web pour s’informer : Rue89

Ce site participatif est l’un des meilleurs pure player si vous êtes passionnés par les nouvelles technologies et tout ce qui concerne le monde digital. Sur rue89 , on trouve des enquêtes, des reportages à l’étranger dans la catégorie “JetLag”, des articles d’analyses… Fondé par des anciens de Libération, vous aurez l’assurance d’y trouver une information de qualité.

Meilleurs médias web pour s’informer : Mediapart

Le pure player Mediapart est le meilleur en ce qui concerne les enquêtes de fond. Ce sont notamment eux qui ont révélé l’affaire Bettencourt. Il s’adresse à une clientèle que ni l’offre papier ni l’offre en ligne ne satisfont aujourd’hui, car il s’agit d’un véritable “journal” sur la toile.

Meilleurs médias web pour s’informer : l’AFP

L’AFP est la plus grande agence de presse française et l’une des trois principales au monde, avec AP et Reuters . Sur le site de l’AFP, on trouve des dépêches de presse qui vous permettront de suivre l’actualité au jour le jour.

Meilleurs médias web pour s’informer : FranceTV Info

FranceTV Info est la déclinaison web du groupe France Télévisions . On y trouve donc les reportages du journal télévisé agrémentés d’articles qui détaillent un peu plus l’actualité. De quoi ne rien rater au quotidien !

Meilleurs médias web pour s’informer : Rue Du Theatre

Vous êtes férus de culture et de théâtre ? Vous voulez savoir ce qu’il se passe sur les planches parisiennes, bruxelloises ou encore bordelaises ? C’est sur le site de Rue Du Theatre qu’il faut aller, la référence des critiques dramatiques sur la toile.

Meilleurs médias web pour s’informer : le Huffington Post

Sur ce Pure Player, on trouve énormément d’articles d’actualité, d’informations fraiches, d’opinions sur le débat politique et de chronique, le tout avec un ton léger et accessible.

Meilleurs médias web pour s’informer : le Lab Europe 1

Voici un site de vérifications d’informations , à savoir que les journalistes reprennent les thématiques du moment et essaient de dénouer le vrai du faux. De quoi devenir un véritable expert en actualité ! L’idéal si vous préparez les concours des écoles de journalisme par exemple.

Meilleurs médias web pour s’informer : StreetPress

Sur StreetPress , on déniche de beaux reportages et on en apprend plus sur l’information qui se déroule en bas de la rue. Spécialiste des sujets urbains et des thématiques telles que les banlieues par exemple, ce site s’efforce d’apporter un regard neuf sur des questions sensibles. Hautement recommandé !

Meilleurs médias web pour s’informer : Bastamag

Journal web indépendant par excellence, Bastamag délivre une information décalée , originale et fouillée. Au menu : décryptage, résistance, invention, débats, chroniques… Le nec plus ultra sur les enjeux sociaux actuels.

Meilleurs médias web pour s’informer : le 4H

Lancé par des anciens étudiants du Centre de Formation des Journalistes , le 4H propose, chaque premier mercredi du mois, un long reportage multimédia fouillé et original, axé autour des thématiques qui touchent la société française.

Meilleurs médias web pour s’informer : TV5 Monde Terriennes

La plateforme Terriennes de TV5 Monde délivre, sur Internet, des reportages passionnants concernant la thématique des femmes dans le monde. Egalité des droits, IVG, LGBT, parité… Autant de thématique qui vous permettront de suivre l’actualité des femmes sur la planète.

Presse Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*