La compagnie aérienne Germanwings va disparaître

Contactez le service client de la marque Lufthansa
Publié le 18.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
La compagnie aérienne Germanwings va disparaître

La compagnie aérienne Germanwings, tristement célèbre suite au crash d’un avion dans les Alpes, va devenir Eurowings. Étrange hasard, ce changement était prévu depuis janvier 2015 et n’a donc rien à voir avec la catastrophe aérienne. La compagnie aérienne développera des vols low-cost long-courriers à partir de l’automne 2015.

La compagnie aérienne Germanwings devient Eurowings

La compagnie aérienne low-cost du groupe Lufthansa va changer de nom, Germanwings va devenir Eurowings.

Crash de l’avion Germanwings dans les Alpes

Alors que les informations sur le déroulement de la catastrophe aérienne du 24 mars dernier sont peu à peu réunies, le caractère volontaire de l’action du copilote devient de plus en plus évident. Le copilote du vol 9525 de la compagnie aérienne Germanwings, Andreas Lubitz, serait en effet responsable de la mort des 150 passagers. L’avion qui reliait Barcelone à Düsseldorf aurait volontairement été précipité au sol par le copilote, qui avait souffert de troubles psychologiques.

Germanwings change de nom pour devenir Eurowings

La disparition de la compagnie aérienne Germanwings n’a rien à voir avec le drame aérien du 24 mars 2015. En effet, ce choix avait été adopté par la filiale de Lufthansa en janvier 2015. Les dirigeants du groupe souhaitaient alors regrouper les activités low-cost de la compagnie aérienne Lufthansa sous un seul et même nom : Eurowings. Jusque là, Eurowings assurait, à l’instar de Germanwings des vols low-cost court-courriers.

Eurowings : des destinations internationales à petits prix

Le regroupement de Germanwings et d’Eurowings va donner naissance à une seule et même compagnie aérienne low-cost, qui assurera des vols européens, mais également des vols internationaux, sous le nom d’Eurowings.

Eurowings : les long-courriers low-cost de Lufthansa

À partir de l’automne 2015, le nouveau regroupement de Germanwings et d’Eurowings va desservir des destinations internationales. Le lancement de cette nouvelle activité de vols long-courriers à bas coûts devrait avoir lieu le 25 octobre 2015. La compagnie aérienne low-cost Eurowings devrait desservir des destinations internationales comme Dubaï, Bangkok, Phuket et Punta Cana. Eurowings devrait proposer des tarifs réduits pour les vols internationaux, qui seront assurés par une flotte d’Airbus A330.

Un avion de la compagnie aérienne ANA aux couleurs de Star Wars

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA), bien connue pour ses avions aux couleurs de dessins animés japonais, a décidé de célébrer le retour du film culte au cinéma en décorant un avion sur le thème de Star Wars.

L’avion Star Wars de la compagnie aérienne ANA

Les fans de R2D2 ne sont pas sans savoir qu’un nouvel opus de la saga Star Wars va sortir le 18 décembre prochain au cinéma. Pour célébrer le retour de la saga de science-fiction imaginée par George Lucas, la compagnie aérienne japonaise ANA a préparé un projet très original. Dès cet automne, un Boeing 787-9 ressemblant à un robot de Star Wars sera mis en circulation par la compagnie aérienne. Cet avion pour le moins original devrait voler entre le Japon et une destination étrangère, inconnue pour le moment.

Compagnie aérienne Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*