Google Allo, la messagerie intelligente à venir

Contactez le service client de la marque Google.fr
Publié le 20.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Google Allo réserve bien des surprises !

A peine annoncée lors de la conférence Google I/O qui présente les nouveautés de big G, l’application de messagerie Google Allo est déjà présente sur le Play Store. Pour le moment, on ne peut pas encore la télécharger mais ce sera possible très prochainement. Décidément Google nous surprend de jour en jour, il y a quelques jours à peine, on vous parlait de la sortie du Cardboard en France… Voyons ce qui nous attend avec Allo Google.

Allo Google : qu’est-ce que c’est ?

La nouveauté de Google dévoilée au Google I/O est une application de messagerie qui peut notamment répondre à la place de l’utilisateur ou lui suggérer des actions. Elle repose sur l’intelligence artificielle du Google Assistant.

Google Allo : vers la conversation automatique ?

L’application va repérer et analyser les élèments d’une photo ou de votre conversation pour vous suggérer des messages tout-prêts à envoyer. Elle peut aussi vous proposer des actions en rapport avec la conversation, par exemple, si vous parlez de sushi, l’assistant ouvrira une application pour trouver un resto, puis à réserver une table, sans quitter la conversation.
Si vous recevez une photo de chat, l’application pourra par exemple repérer la race du chat et l’intégrer dans le message qu’elle vous suggérera d’envoyer.

Google Allo apprend en permanence

Vous vous demandez peut-être comment fonctionne Google Allo ? Les ingénieurs qui ont travaillé sur l’application expliquent qu’ils se sont appuyés sur les technologies de reconnaissance d’image de Google associé à une IA qui s’occupe de générer des réponses automatiques.
Google Allo va également repérer des évènements comme un anniversaire et vous suggérer de le souhaiter. On se demande jusqu’où peut aller cette intelligence artificielle puisqu’elle est capable de suggérer des réponses qui correspondent aux émotions dégagées par une image… Si la grande majorité des utilisateurs sera attendrie par une image de chat ou de bébé, on peut se demander si ça marchera aussi pour d’autres images qui font moins l’unanimité…

Quand va sortir Google Allo ?

Google Allo sera un service distinct de la messagerie Hangout et qui sera plutôt un concurrent mobile-first de WhatsApp. Elle devrait arriver au plus tard cet automne.

La question est de savoir si les utilisateurs de messenger vont délaisser le service de Facebook pour celui de Google ?

Que pourra-t-on faire sur Google Allo ?

On pourra notammment, choisir la taille de sa police de caractère pour montrer à quel niveau sonore on est censé « entendre » le texte. Google Allo vous permettra également de sélectionner des visuels sur Google Images et de dessiner par dessus, vous pourrez ensuite envoyer le résultat à votre interlocuteur.

Google Allo propose un mode incognito

A la manière de Hangout, Google Allo propose également un mode incognito. Ce mode permet d’avoir des notifications privées et de définir une date d’expiration pour les conversations.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*