Couple : comment casser la routine installée ?

Contactez le service client de la marque Lastminute.com
Publié le 01.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos idées pour casser la routine dans son couple

Vous êtes depuis longtemps en couple et vous sentez la routine peser de tout son poids ? Vous commencé à vous enfermer dans un train-train quotidien qui laisse peu de place au désir ? Entretenir la flamme demande des efforts mais si l’amour est toujours là, il n’y a aucun raison que vous n’arriviez pas à briser la routine ! Voici quelques conseils pour vous y aider.

Comment éviter la routine au quotidien ?

Briser la routine en faisant de nouvelles expériences

Tentez de nouvelles activités à deux ! Peu importe de quoi il s’agit, du moment que c’est nouveau pour vous deux et que vous êtes partants : partez pêcher, faites de la plongée, une balade à cheval… Si vous êtes adeptes des sensations fortes : optez pour du canyoning ou du rafting ! L’important est de vivre des nouvelles expériences ensemble.

Casser la routine et se séduire à nouveau

Vous faites de moins en moins l’amour et cela vous attriste ? Pour pimenter sa vie sexuelle, on peut penser à la lingerie sexy mais aussi à créer une atmosphère sensuelle : le décor, c’est primordial ! Messieurs ne soyez pas en reste : vous aussi vous devez vous efforcer de la séduire, prenez soin de vos cheveux et soignez votre tenue le plus souvent possible. Pensez aussi aux petites attentions qui montrent votre affection : lui faire la cuisine, lui acheter des fleurs… C’est classique mais ça fonctionne.

Chassez la routine en voyageant

Pour redécouvrir son couple, il n’y a pas mieux que le voyage ! Mais pas question d’aller dans un endroit ou même dans un pays que vous connaissez déjà. On vous parle d’exotisme et de dépaysement ! Pour surprendre son partenaire, acheter deux billets sur Last Minute.com et lui faire découvrir la destination inconnue uniquement à l’aéroport : niveau surprise et émotion, c’est quand même top !

Dites adieu à la routine grâce à une psychothérapie de couple

Quand on a l’impression d’avoir tout testé pour sauver son couple de la routine mais que tous les efforts sont vains, il ne faut pas se décourager. Si vous vous aimez réellement, le problème vient peut-être d’ailleurs et il faut mettre les choses à plat. Dans tous les cas, si vous êtes désemparé, pourquoi ne pas se tourner vers un spécialiste du couple ? Des cas comme le vôtre, il a certainement dû en croiser plus d’un ! De nombreux couples au bord de la rupture témoignent des bienfaits que la psychotérapie de couple a eu sur leur vie conjugale. Alors, pourquoi pas vous ?

Et vous ? Quels sont vos solutions pour casser la routine de la vie quotidienne et vivre mieux à deux ? Faites-nous partager votre expérience !

Bien-être et relaxation Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*