Conseils et astuces anti-déprime

Contactez le service client de la marque Airbnb
Nos astuces anti-déprime

La grisaille hivernale vous déprime ? Vous n’avez pas le moral ? C’est tout à fait normal en hiver. On manque de soleil et cela a un impact direct sur notre bien-être qui comme notre visage, fait grise mine. Pour vous changer les idées, on vous a préparé pleins d’astuces qui vont vous permettre de faire face à cette baisse de moral passagère. Suivez-nos conseils anti-déprime pour retrouver le sourire.

Chouchoutez-vous pour lutter contre la déprime

Vous avez envie de passer le week-end en pyjama à vous morfondre ? Pas sûr que ça vous permettra de retrouver le moral… A la place, on vous propose de prendre soin de vous ! Commencez par bannir toute musique triste pour la remplacer par de la musique positive qui vous fait du bien.

Accordez-vous un petit voyage pour chasser la déprime

Et si vous faisiez une pause ? Il faut se changer les idées et vous retrouver dans un endroit que vous ne connaissez pas peut vous y aider. Pas besoin de partir loin ! Il y a de très jolis endroits en France comme la Provence par exemple ! En plus, même avec un petit budget c’est possible. Louez un charmant studio via Airbnb !

Chassez la déprime en soignant votre intérieur

Votre appartement ou votre maison représente un peu votre for intérieur si votre intérieur est en désordre et que vous n’en prenez pas soin, cela peut contribuer à votre déprime, à votre mal-être. Toujours en musique, on range, on nettoie et on prend plaisir à se créer un home sweet home tout mignon. Changez la déco avec des couleurs qui font se sentir bien, mettez des bougies avec une bonne odeur et des jolies objets décoratifs.

Prenez soin de votre apparence

Faites-vous couler un bain et un masque pour la peau régulièrement. Prendre le temps de vous faire une manucure avec un joli vernis fait partis des petites choses qui font du bien. Même lorsque vous ne sortez pas, habillez-vous pour vous plaire à vous-même !

La santé joue sur le moral

Quand on est pas au top de sa forme, on a souvent des idées pas très joyeuses. Pour éviter ça, on prend l’air et on sort faire du roller ou du vélo. En plus, quand on fait du sport, notre corps sécrète des endorphines : vous savez, l’hormone du plaisir ! On fait aussi attention à son alimentation, on se fait plaisir mais on mange de tout en n’oubliant pas les légumes et les fruits et les céréales.

Sos déprime : offrez du bohneur

Parfois, le remède est aussi de s’ouvrir aux autres pour se sentir bien. Rendez services à vos amis, observez qui ne va pas bien dans votre entourage et donnez-vous comme mission de l’aider à se sentir mieux : faites le ménage chez lui, des petits plats, proposez-lui des sorties… Vous allez en oublier la déprime.

Les fleurs vous veulent du bien

Donner le sourire aux gens qu’on aime fait du bien. Sans occasion particulière, offrez des fleurs à une personne que vous aimez bien. Vous verrez comme lui faire plaisir, vous remontera le moral.
Et au passage, rien ne vous empêche d’en acheter pour vous aussi !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*