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Comment faire une réclamation à Avis ?

Vous avez eu un souci lors de la location de votre véhicule Avis. La voiture réservée n’était pas disponible à votre arrivée au point retrait. Les équipements demandés étaient manquants. Votre réservation prépayée a été sous-classée. Le contrôle de l’état du véhicule n’a pas été correctement fait et contient des erreurs. Vous avez rendu le véhicule avec le plein et l’agence ne l’a pas noté sur le constat de retour. Un accessoire est marqué comme manquant alors qu’il n’apparaissait pas sur le constat de sortie. Votre carte bancaire a été indument débitée. Essayez de toujours rendre votre voiture durant les heures d’ouverture de l’agence, cela vous évitera bien des soucis et vous permettra de repartir avec un constat de retour dument rempli. Quel que soit le souci rencontré ou la réclamation que vous souhaitez faire pour les services liés à la location d’un véhicule, appelez le service client AVIS par téléphone et défendez clairement votre point de vue.

Pour envoyer une lettre de réclamation ou demander un remboursement, envoyez un courrier RAR à l’adresse : Service Clients Avis Immeuble Linéa 1, rue du Général Leclerc 92800 Puteaux

Si vous ne parvenez pas à faire entendre vos arguments, rapprochez-vous d’une association de consommateurs et saisissez le juge de proximité dont dépend votre domicile. La procédure est gratuite, rapide et très simple. Joignez à votre dossier :

  • Le numéro de votre réservation et les coordonnées complètes du loueur.
  • Votre contrat de location.
  • Vos reçus de carte bancaire et vos relevés bancaires sur lesquels apparaissent les opérations.
  • Et, selon votre réclamation :
    • Le constat de plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.
    • Votre constat amiable.
    • La facture d’essence acquittée.
    • Un certificat médical.
    • Votre carte d’embarquement.
    • Le ticket retard de votre train.

Manque de preuve, mais frais réels débités par AVIS : que faire ?

Vous louez une voiture pour le week-end et vous ramenez la voiture comme prévu à l’endroit indiqué par l’agence, fermée le dimanche soir. Prenez des photos du véhicule que vous laissez afin de pourvoir à toute contestation possible. Le lendemain, l’agence AVIS vous contacte pour vous faire savoir qu’un enjoliveur est abîmé ou qu’un rétroviseur est manquant et qu’il vous sera débité le montant de la réparation. Ces réparations sont toujours à votre charge, quelle que soit l’assurance choisie. Votre carte bancaire a été débitée, sans votre autorisation, du montant demandé par l’agence AVIS. N’hésitez pas à demander la preuve formelle de ce sinistre, photos à l’appui et la facture (et non le devis) des frais de réparation. Si vous êtes sûr de votre bon droit, envoyer une lettre recommandée AR au service client AVIS et à saisir le juge de proximité.

Kilomètres facturés abusivement : que faire ?

Vous louez une voiture prépayée avec un forfait inclus de 250 km sur le site internet AVIS. Vous parcourez 169 km et vous ramenez le véhicule en parfait état. Le contrôle de l’état du véhicule ne signale aucun problème. Quelques jours plus tard, vous découvrez que votre carte bancaire a été débitée sans raison. L’agence vous explique que le prélèvement concerne des kilomètres supplémentaires effectués avec le véhicule. Les kilomètres parcourus sont indiqués sur le constat qui vous a été remis lorsque vous avez rendu le véhicule. N’hésitez pas à envoyer une lettre recommandée AR à AVIS afin de demander le remboursement des frais indument prélevés et à saisir le juge de proximité.

Frais abusifs débités par Avis : que faire ?

Vous avez loué un véhicule AVIS prépayé sur une offre promotionnelle du site de la SNCF. Au moment de prendre le véhicule, vous prenez l’option rachat de franchise proposée. Le contrôle de l’état du véhicule lorsque vous prenez la voiture est fait très rapidement. Lors de la restitution de la voiture, l’agence AVIS procède à un examen minutieux et décèle une éraflure sur le bas de caisse avant droit. Vous êtes sûr que cette éraflure n’est pas de votre fait et vous le faites savoir à l’agence, mais rien n’y fait. Quelques jours plus tard, votre carte bancaire est débitée de 155 euros. Rapprochez-vous du service client par téléphone pour faire votre réclamation.

Frais débités sans raison : que faire ?

Vous avez loué une voiture à l’étranger. Vous réglez votre location et vous constatez que des frais en supplément du prix de la location ont été débités sur votre compte bancaire. Il arrive très souvent que la facture correspondant aux frais débités ne vous parvienne que 10 à 15 jours après le prélèvement. Demandez des explications et envoyez une lettre recommandée AR au service client AVIS afin de demander le remboursement des frais indument prélevés et à saisir le juge de proximité.

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